LE FC Nouainville se maintien en seconde division !!

12 mai 2013 - 18:50

AS QUERQUEVILLE - FC NOUAINVILLE 2-3

Nouainville, après le défaite étriquée du week end dernier contre le dauphin est devant le mur. L'équipe n'a plus vraiment le choix, il faut prendre des points cet après midi. Mais il n'est déja pas facile de prendre les dits points contre les équipes figurant dans la seconde partie de tableau, alors que dire de Querqueville indétronable à la 4ème place et qui longtemps à fait partie du podium. Ca ne sera pas facile de s'imposer mais Nouainville veut se rappeler à ses bons souvenirs de 2001 ou, déjà il avait obtenu le maintien en battant in extremis l'équipe première de l'ASQ. Au match aller, Querqueville l'avait emporté 1-0

Les visiteurs rentrent bien dans la partie et monopolisent le ballon, Lulu a une première occasion à la 10' mais celle-ci passe à coté. Querqueville timide en début de rencontre se procure lui aussi une belle occasion à la 17' avec une frappe au dessus de la barre. C'est au tour de Doc de frapper à coté à la 26'. La rencontre est agréable mais Nouainville ne percute pas assez devant et maintenant ce sont les locaux qui sortent plus facilement et sur une nouvelle incursion, Kéké provoque un pénalty. Celui-ci est transformé 0-1 (29'). Le coup est dur a encaissé, tellement dur que trois minutes plus tard, une erreur defensive engendre un beau mouvement collectif ponctué par une frappe enroulée qui termine sa course dans la lucarne de Popix, impuissant 0-2 (32') Les joueurs sont groggy, mais heureusement pas pour longtemps. A la 35' Lulu, sur un coup franc de trente metres voit sa frappe passer sous la barre du but adverse et trompe, ainsi, le gardien trop avancé. l'espoir renait coté joueurs et supporters. A la 39', le gardien bleu et blanc claque une frappe enroulée de Benoit H. Popix s'interpose sur coup franc à la 41' puis c'est au tour du gardien Querquevillais de faire la meme chose avant la mi-temps sur un coup franc de Lulu (44').

Le match est devenu haché en fin de première période avec une multitude de fautes, et le début de seconde période ne déroge pas àla règle. A la 49' le gardien Querquevillais est à la parade sur un nouveau coup franc qui prenait la direction de la lucarne. Deux minutes plus tard, Lulu omni présent reprend un corner de la tete, le ballon termine sur la barre, le ballon revient en jeu et c'est Jean Phi qui frappe sur le poteau, l'action continue le ballon revient dans les pieds de Stevy, sa frappe est contrée, ce qui prend à contre pied l'infortuné portier local 2-2 (51'). Nouainville croit alors à l'exploit et à la 63' Cyril va aller le provoquer en prenant l'espace et il se retouve à la lutte avec un défenseur, il est accroché dans la surface, pénalty !!! Lulu ne se fait pas prier 3-2 (63'). Deux minutes plus tard Stevy n'est pas loin de donner de l'air à ses coéquipiers avec sa tete claquée parfaitement par le gardien. On arrive à la 67' qui est peut etre le tournant du match ou Popix repousse une frappe lourde, le ballon arrive dans les pieds de l'attaquant qui ne s'y attend pas et qui loupe une énorme opportunité d'égaliser. Dans la continuité Popix est de nouveau à la parade !!!! L'orage est passé, les visiteurs reprennent le controle Benoit H à la 71' manque la lucarne de peu. Et Kéké sur un décallage de Cyril loupe son face à face à la 73'. Gallak tente une frappe qui passera au dessus. Nouainville sent la victoire lui tendre les bras et l'arrière garde vérrouille sa surface. On notera un nouveau coup franc dangereux bien capté par Popix à la 85'. Les minutes sont longues et l'arbitre siffle enfin la rencontre, les joueurs Nouainvillais peuvent laisser éclater leur joie sous les applaudissements des supporters.

Victoire de nos protégés, victoire on ne peut plus importante car elle est synonime de maintien dans ce difficile et au combien passionnant championnat de seconde division. Un maintien mérité, car l'équipe n'a jamais été relégable cette saison mais avec le football...... Lulu peut etre fier de lui pour son travail et de ses joueurs pour le mental à toute épreuve qu'ils ont su avoir dans ce scénario incroyable au dénouement heureux. Maintenant, la compétition n'est pas fini, il reste un match de championnat à la maison.

Ne pas oublier la coupe du district ou les joueurs peuvent faire un bon parcours!!

Le bureau travaille déjà sur le projet de la saison 2013/14 et les 20 ans du club

TOURNOI DE SIXTE

Le SAMEDI 22 (15h00) et le DIMANCHE 23 (10h00)

 

NOUAINVILLE SE MAINTIEN

SUD HAGUE - TOURLAVILLE 1-1 (1-2)

OHS - SIDEVILLE 0-3 (2-4)

LA GLACERIE - FCEH 4-1 (2-0)

GREVILLE - VASTEVILLE 5-1 (3-1)

HARDINVAST - POINTE COTENTIN 1-1 (1-0)

 

match en retard

VASTEVILLE - POINTE COTENTIN 3-1

 

 

 

Commentaires

17/09/2017 - 2ème journée - Martinvast - fcn 3-1; Martinvast - fcn/assun 3-0 1 jour
Eric Cottain a pronostiqué Pronostique ligue 1 4 jours
Pronostique ligue 1 : nouvelle journée 4 jours
Maxime Travert est devenu membre 7 jours
F
A.S. MARTINVAST / Equipe B 7 jours
F
A.S. MARTINVAST / Equipe B 7 jours
A.S. MARTINVAST / Equipe B et A.S. MARTINVAST / Equipe A : résumés des matchs 7 jours
3-1
A.S. MARTINVAST / Equipe A 7 jours
Match equipe A - 15h00 8 jours
Jules Veron a pronostiqué Pronostique ligue 1 11 jours
Jules Veron est devenu membre 11 jours
10/12/2016 - 11ème journée Fc Digosville - Fc Nouainville 1-3 ; gréville- fcn reporté 11 jours
Renaud Hugelmann , Jerem Lj et 2 autres personnes ont pronostiqué Pronostique ligue 1 12 jours
Jerem Lj est devenu membre 12 jours
10/09/2017 - 11 ème journée de championnat - Fc Digosville - Fc Nouainville 1-3 ; As Gréville - E.Fcn/assun reporté 12 jours

PAGE FACEBOOK

 

Participez au concours de prono 2017/2018

Derniers inscrits au concours

Maxime Travert
Inscrit depuis le 13/09/17
Jerem Lj
Inscrit depuis le 07/09/17
Jules Veron
Inscrit depuis le 06/09/17