6 juin 2013 à 21:18

Transfert #1 : Un nouveau coach pour la A

Nouvelle saison, nouvelles ambitions pour le F.C NOUAINVILLE ... Présentation de la première recrue et ce n'est pas n'importe qui !

Comme nous vous l'indiquions dans les articles précédents, le F.C NOUAINVILLE met en place pour la saison prochaine, un nouveau projet tout plein d'ambitions.

Et comme toute nouveauté, il faut bien quelqu'un qui prenne les commandes sur le plan sportif.

Voici la présentation en exclusivité du nouvel entraineur de l'équipe A du F.C NOUAINVILLE pour la saison prochaine : il s'agit de STEPHAN MOREAU dit CANTO !!

F.C.N : "Salut Canto, présentes-toi pour nos lecteurs".

Canto : " Bonsoir, je m'appelle Stéphan Moreau, surnommé "Canto". J'ai 45 ans (mais je fais moins ^^) et je vis à Octeville depuis 1989. J'ai la chance d'être mariée avec une femme splendide avec qui j'ai eu 3 grands et beaux enfants (1 garçon footeux et 2 filles .. pas touche !). Je travaille chez Euroscript, sur le site de la Hague."

F.C.N : "Peux-tu présenter ton parcours footballistique en tant que joueur ?"

Canto : " J'ai fais mes classes dans le club de Carcans, en Gironde, ma région natale, jusqu'à l'âge de 19 ans. J'ai évolué jusqu'en DHR. J'ai fait les sélections District Gironde Atlantique pendant plusieurs années. Et j'ai surtout eu la chance de faire un essai au FC Girondins de Bordeaux, avec notamment Alain Roche et Jérôme Gnako (pour les anciens de mon âge). Je suis ensuite arrivé à Cherbourg où j'ai joué pour le club local, puis Omonville-la-Rogue, l'AS Haineville et j'ai terminé ma "fabuleuse" carrière de joueur au F.C NOUAINVILLE à 30 ans."

F.C.N : "Bien, beau parcours. Que représente pour toi le F.C NOUAINVILLE ?"

Canto : " Football avec des Copains Normands" (lol) mais c'est exactement ça. J'ai connu ce club par l'intermédiaire d'un ami au boulot et je me suis ensuite fondu dans la "famille" nouainvillaise (Sarah la Présidente, Champion Cyril et Lulu les anciens) pendant plusieurs années et je dois le dire, j'y ai pris énormément de plaisir. Retrouver des joueurs avec qui j'ai joué il y a plus de 10 ans c'est rare de nos jours !!!"

F.C.N : "Quels sont pour toi, dans l'ordre, les 3 souvenirs les plus marquants lors de tes 8 années passées au F.C NOUAINVILLE ?"

Canto : " Ah résumer 8 années en 3 souvenirs tu me demandes un effort là Kékos. Pour moi, le premier et le plus marquant (c'est sûr), c'est que NOUAINVILLE est le premier club que j'ai entraîné. Ma première expérience de coach c'est ici que je l'ai vécue et j'en ai gardé un fabuleux souvenir... En second, je vais mettre sans hésiter la série de 16 mois d'invincibilité lors de la saison 2009/2010 où l'équipe termine sa saison invaincu en championnat et finaliste de la Coupe de District de la Manche : une saison exceptionnelle ! Enfin, mes souvenirs marquants restent aussi sur les soirées organisées par le bureau (notamment la soirée COUSCOUS) et surtout la fête du titre chez toi mon Kékos, où la menthe ne m'a pas réussi (mdr)."

F.C.N : "Pourquoi as-tu décidé de revenir au F.C NOUAINVILLE ?"

Canto : "Après avoir passé une année sabbatique, j'ai reçu un appel du futur vice-président du F.C NOUAINVILLE (toi mon kékos hein) pour me présenter ton projet pour la saison prochaine. Il ne m'a pas fallu longtemps pour voir dans ce projet la possibilité de faire quelque chose de grand, de très grand, avec le club. Et puis je trouve ça excellent que des jeunes s'investissent car les bénévoles en place ont beaucoup contribué à la vie du club et ce n'est que mettre en valeur tout le travail effectué ! Faut dire aussi que je commençais à m'ennuyer (le tennis et le hand c'est bien mais le foot c'est la PASSION ^^)."

F.C.N "Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?"

Canto : " Mes ambitions sont grandes mais pas irréelles : l'objectif c'est la montée des 2 équipes ! Et surtout donner une image saine du club, retrouver une ambiance extra pour jouer et se faire plaisir (tout en restant sérieux et motivé hein !)."

F.C.N "Tu connais bien le club, et notamment certains joueurs : parmi ces joueurs selon toi, qui est le plus fêtard ? le plus sérieux ? le plus technique ? le plus râleur ?"

Canto : "TROP FACILE ^^ alors le plus fêtard c'est MABIRE "toujours bourré ce tintin" mais ex-aequo avec toi KEKOS DES ILES et tes "lunettes de star". Le plus sérieux là aussi je mets des ex-aequo : c'est évidemment les deux anciens du club LULU et CHAMPION (des exemples à suivre pour les jeunes). Le plus technique sans hésiter GALACK et "ses gonglages" avec PIERROT aussi "avec son jeu de tête". Le plus râleur je vais désigner ERIC COTTAIN (mdr) et "ses coups de gueules mémorables".

F.C.N : "Voilà Canto, on a fait le tour je crois, je te dis à bientôt, pour la reprise des entraînements et la préparation à venir, avec beaucoup d'autres surprises aussi ...".

Canto : " Oh oui, je suis impatient de débuter cette nouvelle saison avec le F.C NOUAINVILLE. Merci à toi KEKOS et à très bientôt pour les joueurs et tous les nouveaux !! Bisouilles".