Transfert #11 : La dixième recrue en tant que joueur !

17 juillet 2013 - 21:27

Nouvelle saison, nouvelles ambitions pour le F.C NOUAINVILLE ... Présentation de la dixième recrue du F.C NOUAINVILLE !

 

10 … Nous voici donc à la dixième recrue. C’est important de le souligner quand même, car à la même période il y a un an, un seul joueur rejoignait le F.C NOUAINVILLE. Et qui de mieux que la présentation d’une vieille connaissance pour vous ce soir. Les anciens nouainvillais le connaissent très bien, les nouveaux vont vite apprendre à le connaître.

 

Après une année sabbatique sur le plan footballistique, il a décidé de revenir arpenter les terres nouainvillaises. Et c’est tant mieux !

Après un bref encadré dans la Presse de la Manche de la semaine dernière, c’est donc sur le site ce soir que nous allons le (re)découvrir un peu plus.

Il est donc la dixième recrue officielle du F.C NOUAINVILLE pour la saison 2013/2014 : je vous annonce le retour de BASTIEN LETABLIER !!

 

F.C.N : "Salut Bastien, peux-tu te présenter brièvement ?". 

Bastien : " Bonsoir à tous, je m’appelle Bastien LETABLIER, j’ai 21 ans et j’habite toujours chez mes parents, à CHERBOURG. Je suis en couple depuis 4 ans avec une blonde (on ne peut pas toujours gagner – rires). Je travaille comme Commercial dans le machinisme agricole."

 

F.C.N : "Peux-tu nous présenter ton parcours footballistique ?" 

Bastien : " C’est là que l’interview commence à devenir intéressante pour les personnes qui ne me connaissent pas, car ma carrière footballistique ne peut pas laisse indifférent (rires). Ok, je déconne, j’aurais au moins essayé. J’ai commencé en débutant jusqu’en U15 au FCEH, où j’ai essayé de me servir de mes pieds. S’en suive 3 années d’arrêt pendant le BAC puis certainement le choix le plus important de ma courte carrière, avec ma signature sous les couleurs du F.C NOUAINVILLE pendant 2 saisons (2010-2012). Après une année en stand-by à cause de mes études, je suis de nouveau opérationnel pour la saison prochaine."

 

F.C.N : "Dis nous, quel style de joueur es-tu ?" 

Bastien: " Je suis un pur droitier, on m’aurait coupé le pied gauche à la naissance que ça ne m’aurait pas dérangé, au vu de la façon dont je l’utilise pathétiquement (rires). J’occupe le plus souvent le banc de touche et la buvette, deux postes où je suis très fort comme mon ami ALEXANDRE MABIRE (rires). Mais quand le coach prend le risque de me faire rentrer, je suis plus à l’aise sur un côté (ailier ou latéral). Cela ne me pose pas de problème tant que mon adversaire direct ne se prend pas pour USAIN BOLT !"

 

F.C.N : "Quels sont tes principaux points forts / points faibles ?" 

Bastien : " Vu la photo que tu as mis de moi, si je vous dis que mes points forts sont la vitesse et la vivacité, cela m’étonnerait que je sois crédible (rires). Alors, j’ai une bonne vision de jeu, un bon touché de balle et une frappe plutôt correcte. Et mon principal point faible, c’est que j’ai un semi-remorque d’attelé au cul, ce qui forcément, ne me facilite pas au niveau des déplacements sur le terrain. Et on va dire que ma fainéantise fait le reste (rires)."

 

F.C.N : "Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le F.C NOUAINVILLE, ou plutôt de revenir ?"

Bastien : " Déjà, je reviens car l’ambiance au club est excellente. Ensuite, je connais pas mal de monde et j’ai joué avec quelques anciens qui sont encore ici et que j’apprécie. Et puis, quoi de mieux que de retrouver un club qui pratique encore la troisième mi-temps (rires) ! Il y a ton projet sympathique qui je dois l’avouer, me motive pas mal quand même. Moi qui ai déjà joué au club, j’espère sincèrement que la mentalité va rester bonne enfant, comme elle l’était auparavant, car c’est un vrai plaisir de venir jouer le dimanche."

 

F.C.N "Quelles sont tes ambitions pour la saison à venir ? Un objectif personnel ?"

Bastien : " Mon objectif cette année, c’est pas exceptionnel : je vise le Ballon d’Or, ce qui au vu de ma forme, me paraît réalisable (rires). Plus sérieusement, j’espère que l’on va pouvoir faire monter les deux équipes au niveau supérieur. J’aimerai aussi essayer de retrouver une forme physique correcte, et d’avoir ma place de titulaire en B, ce qui ne sera pas forcément facile. Mais le principal c’est de prendre du plaisir avant tout."

 

F.C.N "Toi qui connaît déjà bien la maison, et notamment certains joueurs :

 

-       qui est le plus fêtard ?

-       qui est le plus technique ? 

-       qui est le plus mauvais perdant ?

 

Bastien : Le plus fêtard c’est ALEXANDRE MABIRE (sans hésitation). Le plus technique je vais citer DIDIER COINTE (dit CHAMPION) et ses célèbres centres (« elle a pas tourné la s******). Le plus mauvais perdant, je dirais OLIVIER LAPIERRE (dit LOULOU) et suivi de près par LULU LEGOUPILLOT.

 

 

F.C.N " Cela me semble plutôt vrai !! Allez on passe aux choses sérieuses avec notre traditionnelle QUESTION RAFALE !! C'est partiiiii !" 

 

F.C.N : "Surnom ?"

Bastien : " BABASS, BABABOOM, GROS ...."

 

F.C.N : "Supporter de ?"

Bastien : " MONACO, depuis tout petit."

 

F.C.N : "Pilier défensif ou pilier de bar ?"

Bastien : " Pilier de bar."

 

F.C.N : "LILIAN THURAM ou MARCEL DESAILLY ?"

Bastien : " LILIAN THURAM."

 

F.C.N : "Tirage du maillot ou épilation du maillot ?"

Bastien : " Tirage de maillot c’est déjà pas mal. "

 

F.C.N : "HEINEKEN ou KANTER ?"

Bastien : " HEINEKEN !"

 

F.C.N : "Buvette ou rillette ?"

Bastien : " Des rillettes à la buvette, pour moi c’est le TOP (rires)."



F.C.N : "Merci beaucoup Bastien d’avoir répondu à ce questionnaire un peu différent des précédents. Tu n’as jamais vraiment quitté le F.C NOUAINVILLE car on te voyait assez souvent mais ton retour au sein du club fait vraiment plaisir. Tu es quelqu’un de vraiment sympathique et c’est tout bon pour le groupe. Je pense que je ne serai pas le seul à être content de ton retour parmi nous ! L’équipe B a des objectifs ambitieux et disposera d’un groupe de joueurs avec un niveau intéressant. Tu te grefferas sans difficultés, toi qui connais déjà bien la boutique. Fais attention pendant les vacances, la reprise va être corsée. Passes de bonnes vacances avec ta blonde (rires) et tous les copains te donnent rendez-vous le Dimanche 02 Août à la GAMACHERIE pour une reprise sous les couleurs « tangos et noir »." 

Bastien : " Merci Kéké pour l’interview, je vais me tenir prêt pour la reprise, j’ai déjà commencé l’entrainement samedi dernier avant le tournoi de Siouville (rires). Bonnes vacances à tous !"

Commentaires

Staff
Eric Cottain
Eric Cottain 19 juillet 2013 18:39

bienvenue au bercail ;- )

Staff
Kévin MERIEL
Kévin MERIEL 17 juillet 2013 22:14

j'ai beaucoup rigolé en lisant le questionnaire à son retour :)

Jeremy Lajoie 17 juillet 2013 22:03

La meilleure présentation que j'ai jamais lu, j'adore :-)

Yohann Eliard 17 juillet 2013 21:53

ALors la ces du lourd pour la 3eme miten

17/09/2017 - 2ème journée - Martinvast - fcn 3-1; Martinvast - fcn/assun 3-0 1 jour
Eric Cottain a pronostiqué Pronostique ligue 1 4 jours
Pronostique ligue 1 : nouvelle journée 4 jours
Maxime Travert est devenu membre 7 jours
F
A.S. MARTINVAST / Equipe B 7 jours
F
A.S. MARTINVAST / Equipe B 7 jours
A.S. MARTINVAST / Equipe B et A.S. MARTINVAST / Equipe A : résumés des matchs 7 jours
3-1
A.S. MARTINVAST / Equipe A 7 jours
Match equipe A - 15h00 8 jours
Jules Veron a pronostiqué Pronostique ligue 1 11 jours
Jules Veron est devenu membre 11 jours
10/12/2016 - 11ème journée Fc Digosville - Fc Nouainville 1-3 ; gréville- fcn reporté 11 jours
Renaud Hugelmann , Jerem Lj et 2 autres personnes ont pronostiqué Pronostique ligue 1 12 jours
Jerem Lj est devenu membre 12 jours
10/09/2017 - 11 ème journée de championnat - Fc Digosville - Fc Nouainville 1-3 ; As Gréville - E.Fcn/assun reporté 12 jours

PAGE FACEBOOK

 

Participez au concours de prono 2017/2018

Derniers inscrits au concours

Maxime Travert
Inscrit depuis le 13/09/17
Jerem Lj
Inscrit depuis le 07/09/17
Jules Veron
Inscrit depuis le 06/09/17