29/08/2013 - 4ème match amical équipe A : FC Nouainville (A) - US Vasteville (A) : 5-4

29 août 2013 - 22:20

Le début du championnat approche à grands pas. Les joueurs rentrent de vacances et une équipe se dessine petit à petit. L'indice de forme des joueurs est hétérogène.

Il faut donc parfaire le physique en enchainant les matchs de préparation. Le groupe A affronte l'US Vasteville avec seulement 13 joueurs disponibles et avec le renfort de quelques joueurs du groupe B. Côté Vastevillais, 20 joueurs sont prêt à en découdre.

Dès l'entamme de match, Nouainville maitrise la situation de part sa technique et c'est tout naturellement que Pierre parfaitement servit par Mike, ne laisse aucune chance au gardien adverse (1-0) 10'. Pendant 20 minutes, Nouainville pousse fort et se procure de nombreuses occassions comme ces frappes de Fab frôlant les montant ou encore celle d'Erwann et de Tashin. Vasteville va sortir de sa torpeur et refuser la domination, en jouant plus haut. Et la tactique est payante, leur pressing incessant va curieusement perturber la défense locale. A la 32' une grosse erreur défensive va permettre aux verts d'égaliser 1-1. Il faudra aussi un sauvetage sur sa ligne de Kévin pour éviter que Vasteville prenne les commandes. Mais ce n'est que partie remise puisque rebelote à la 35', même erreur même punition (1-2). La dureté du terrain peut être mise en cause mais elle est la même pour les deux équipes. Nouainville reste circonspect devant un tel scénario. Jusqu'à la fin de la mi-temps, les locaux semblent perdre leur football. Pire, ils paient cash une approximation à la 44', (1-3). C'est la douche froide côté tango et la mi-temps vient à point nommé.

En seconde période, Nouainville va se reprendre et accentuer sa domination. Les joueurs sont parfaitement attentionnés et s'appliquent à l'image d'un Mike qui rameute ses troupes. Les frappes se multiplient comme celles d'Abdel et Fab, mais sans succès. Cependant, en face, il y a une équipe qui ne lâche rien et qui se bat sur tous les ballons si bien qu'il faudra attendre la 72' pour voir un beau débordement d'Abdel et qui sur son centre trouvera l'inévitable Pierre (2-3). C'est encore Pierre qui pousse le ballon dans le but suite à un coup franc frappé en force par Abdel et relâché par le gardien adverse 3-3 (78'). Mais les verts n'ont pas abdiqués et quatre minutes plus tard ils reprennent l'avantage après une relance quelque peu hasardeuse dans l'axe de la défense orange et noir (3-4). Nouainville n'aura pas le temps de douter car Pierre est aggripé dans la surface, pénalty logiquement sifflé. Il se fait justice 4-4 (83'). Le gardien Vastevillais, très sollicité en cette seconde période, claque une tête à bout portant de Lulu. Les locaux se ruent à l'abordage pour enlever la décision et obtiennent un nouveau pénalty suite à une main dans la surface. Galack frappe mais le gardien détourne en corner. Sur celui-ci Pierre s'offre un cinquième but de la tête (5-4) 87'. C'est sur ce score prolifique que la fin du match est sifflé.

C'était une rencontre avec pas mal d'engagement ou Nouainville a perdu le fil de la rencontre en fin de première période. Puis elle a su se remobiliser et faire preuves de ressources morales pour finalement l'emporter. Il faut souligner aussi que c'était le premier match avec une équipe quasi au complet (malgré les abscences de Thibault, Séb, Simon et Jéremy). C'est un match riche d'enseignement, qui démontre que rien ne sera facile tout au long de la saison.