15/09/2013 - 2ème journée de championnat - Résumés - Résultats - Analyses

16 septembre 2013 - 11:18

L'Equipe A l'emporte logiquement face aux doublures Querquevillaises (4-1). La réserve l'emporte par pénalité à Brix (3-0) , sur le terrain Brix le score était inversé. De leur côté,

les Céistes s'inclinent par le plus petit score, à la maison (0-1) contre le Val de Saire (B).

 

 

 FC NOUAINVILLE (A) - AS QUERQUEVILLE (B) : 4-1

 

Premier match à domicile pour l'équipe fanion avec cette toujours difficile opposition face à la réserve Querquevillaise. A noter que lors de la journée précédente, nos tangos ont été accrochés à BRIX (1-1) et QUERQUEVILLE s'inclinait sur son terrain face au FCEH (C) (0-1). Les deux équipes sont donc revanchardes.

 

15h00 : Coup d'envoi

A peine l'engagement effectué par nos locaux, ils se retrouvent dans le camp adverse, avec une possession de balle maîtrisée. Malgré le vent contre, les tangos essayent de poser le jeu au milieu de terrain en cherchant Mike, Thibault ou encore Chabhoune en remise.

3' : L'ouverture du score Nouainvillaise

Les locaux vont obtenir un premier corner côté droit. Celui-ci est extrêmement bien frappé par Mike, et c'est Pierre qui vient couper le ballon au premier poteau pour tromper le gardien adverse (1-0). Nouainville ouvre donc le score sur sa véritable première occasion du match.

8' : Nouainville double la mise

Ces premières minutes sont clairement à l'avantage de nos locaux qui font circuler le ballon de part et d'autre du terrain. Le bloc Querquevillais travaille sans vraiment être en mesure de s'approcher du portier local, malgré le fort vent qui souffle cette après-midi. Et c'est sur une remontée de balle qui vient de derrière que Pierre est servit en pivot. Il décale dans la profondeur Gökhan qui s'engouffre dans la brèche et s'en va battre le gardien adverse, après une tentative de "pichenette" ratée mais qui lui reviendra finalement dans les pieds. Il inscrit le second but nouainvillais et son premier but personnel sous ses nouvelles couleurs (2-0).

20'-25' : Le coup dur et la réduction du score Querquevillaise

L'équipe de Canto nous livre une partition pour l'instant irréprochable, à savoir une défense en place qui s'évertue à relancer propremement vers les milieux, des milieux axiaux orientant le jeu rapidement pour trouver sur les côtés des ailiiers ou les attaquants. Pierre est à deux doigts de tuer le match sur un centre parfait de Thibault mais voit sa reprise passer au dessus de la barre. Quel dommage. Mais voilà qu'un coup dur s'annonce car notre Lulu, en voulant protéger la sortie du ballon sur le côté se claque et s'effondre sur le terrain. Gros coup dur pour los locaux qui perdent leur capitaine et le pilier de la défense. Canto est alors obligé de modifier son schéma tactique, en replaçant Kéké dans l'axe et de faire rentrer Tahsin arrière gauche. C'est donc une défense inédite qui se voit alignée au bout de seulement 20 minutes de jeu. Querqueville va alors se mettre à pousser, à pousser très fort. Bien aidé par le vent, le dégagement du gardien n'intéresse personne côté nouainvillais. Seul à la tête, le milieu adverse dévie le ballon, et d'un une-deux rapidement effectué, l'attaquant Querquevillais trompe Pop d'un plat du pied efficace (2-1). Sur sa seule erreur, Nouainville paye le prix fort avec cette réduction du score. 

25-45' : la (grosse) poussée Querquevillaise

Les 20 dernières minutes vont être douloureuses côté Nouainvillais. Sensiblement chamboulés par le remaniement tactique opéré, nos locaux vont se recroquevillés sur eux, laissant le jeu à Querqueville qui n'en demandait pas tant. Plusieurs situations sont proches d'aboutir à l'égalisation, mais par deux fois coup sur coup, les montants viennent sauver Pop d'une égalisation qui n'aurait pas été imméritée. Nouainville se procure une énorme occasion juste avant la fin de la première période, avec cette frappe dos au but de Chabhoune qui passe au dessus.

 

45' : Mi-Temps

La pause va faire un plus grand bien aux joueurs locaux et ils vont revenir revanchards de cette fin de première période à sens unique. Dès les premières minutes, part l'intermédiaire de Fabien et ses longues touches, les attaquants sont tout proches de marquer le 3ème but qui mettrait à coup sûr, Nouainville à l'abri d'un éventuel retour.

 

55'-90' : Le 3-1 puis le 4-1

Avec une possession largement supérieure, Nouainville n'arrive pourtant pas à creuser l'écart. Il faut souligner aussi qu'ils n'ont pas été aidé par la prestation plus que médiocre de l'arbitre de la rencontre qui sortira pas moins de 3 cartons jaunes côtés Nouainvillais, alors que le match s'est déroulé dans une excellente ambiance de la part des acteurs et des dirigeants. Bref, le coup de pouce viendra d'un autre acteur : le vent. Hé oui, sur un dégagement de Pop, le ballon dépasse tout le monde sauf Pierre qui a bien suivi et s'en va battre le portier pour porter la marque à (3-1). Querqueville va se procurer une ou deux situations dangereuses, comme ce lob raté par l'attaquant rouge et blanc après une sortie hasardeuse de la tête du gardien local, ou encore ce raté de l'attaquant adverse seul au but sur un centre venu de la gauche de la défénse tango.  

Mis à part ces deux frémissements, Nouainville poursuit sa marche en avant et aurait pu aggraver plus lourdement le score si Pierre n'avait pas raté plusieurs face à face, si Fabien avait privilégié le centre en retrait sur une action rondement menée par lui-même, ou encore si Pierre n'avait pas enlevé le ballon à Thibault qui partait au but ... Il faudra donc attentre la 75' pour voir Mike clôturer la marque sur une frappe du gauche au ras du poteau.

93' : Fin du match

 

Belle réaction d'orgeuil de nos Nouainvillais qui après la déception de dimanche dernier, s'offre une victoire large et somme toute méritée face à une belle équipe Querquevillaise. Le jeu aura été au rendez-vous et les automatismes commencent à s'affiner, ce qui nous laisse imaginer le meilleur pour la suite. Seul point noir de l'après-midi : la blessure de Lulu (Bon rétablissement).

L'après-midi se termine par la remise officielle des maillots de l'équipe première avec la présence des sponsors (G.T.P, entreprise basée à Sideville, et André Gaumain), suivi d'un pot de l'amitié offert aux amis du club.

 

Bilan des autres matchs : TOCQUEVILLE (A), L'ASSUN (B) ET LE FCEH (C) font le plein de points !!!

Le FCEH (C) remporte le choc de la journée en prenant le meilleur face au FC Sud Hague (3-1).

Tocqueville confirme sa forme du moment en écrasant Pointe-Cotentin (4-0).

L'ASSUN (B) va chercher les 4 points au PLO (B) en gagnant (3-0) ; le PLO et Pointe-Cotentin enregistrent leur seconde défaites depuis le début de la saison.

Hardinvast réagit de fort belle manière devant Tourlaville (C) (4-0).  

Brix (B) ne confirme pas à domicile face à Vasteville (1-3).

 

 

AS BRIX (C) - FC NOUAINVILLE (B) : 0-3 pénalité

 

En amical AS BRIX (C) - FC NOUAINVILLE (B) : 3-0

 

Premier match à l'extérieur pour la réserve Nouainville et ce déplacement périlleux en terre Brionne. L'AS Brix (B) est un candidat pour la montée, et a su se mettre dans de bonnes dispositions en l'emportant à Vasteville (B) le week end dernier. Autant dire que la rencontre s'avère compliquée pour les visiteurs qui ne sont toujours pas au complet suite aux licences pas encore rendues dans les temps.

Le match démarre d'ailleurs dans les vestiaires avec des réserves déposées avant match sur la qualification d'un des joueurs local qui ne présente pas de licence dite "valide ".

Le FC Nouainville va parfaitement entamer sa rencontre en campant dans la partie adverse. La défense composée d'Hugo, Champion, Olivier et Ludo est bien en place. Le milieu combine bien et le danger se rapproche de plus en plus des buts adverses. Ainsi, Momad, Simon et Jérémy ont plusieurs fois l'occasion  de donner l'avantage à leur équipe. On retiendra la frappe à bout portant de Jérémy stoppée par le gardien Brion (20'). Mais il y aura aussi de mauvaises options, comme par exemple cette frappe difficile en angle fermée alors que le décalage était réalisable sur Simon seul au second poteau (30'). Et petit à petit les locaux vont refaire surface, avec un milieu qui va lancer ses attaquants adverses dans les brèches de la défense. Le gardien visiteur sauve sur sa ligne une reprise instantanée de l'avant centre puis, une seconde fois du pied quelques minutes plus tard. Le coup est passé très près mais finalement les deux équipes retournent aux vestiaires dos à dos (0-0 45').

Nouainville est prévenu, Brix joue le contre à merveille. Le début de la seconde mi-temps est similaire à la fin de la première période. Nouainville tente, mais les tentatives sont beaucoup trop approximatives pour inquiéter le gardien local. Les minutes s'égrennent et Brix réussit de plus en plus à s'infiltrer dans les intervalles. A l'heure de jeu, le gardien nouainvillais dévie un missile sur la barre, puis à la 65', sur une autre grosse frappe dans l'axe, il s'y reprendra à deux fois après avoir relaché le ballon, pour écarter le danger. Nouainville doit faire face à la sortie prématurée d'Anthony en réorganisant le milieu. On joue la 70' quand l'arbitre siffle un coup franc anodin, le bloc défensif nouainvilais ne se replie pas, l'ailier part une nouvelle fois dans le dos de la défense, centre pour l'avant centre seul au 6 mètres et qui de la tête, ouvre le score (1-0). Puis, à la 75', bis repetita mais cette fois du pied (2-0). Les visiteurs n'y sont plus et Brix pousse. A la 81', Nouainville s'incline pour la troisième fois (3-0). Les jaunes et noirs n'en restent pas là et deux grosses occasions manqueront de peu d'aggraver le score comme cette frappe sortie de la lucarne par le portier Nouainvillais. L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de (3-0).

Grosse déception côté Tango avec cette défaite contre l'un des principaux adversaires. Il va falloir vite oublier cette déconvenue pour se pencher sur le prochain match et la réception de Ouest Cotentin. En ce qui concerne les réserves, depuis le début du championnat, nous ne faisons pas jouer les joueurs sans licence, le club confirmera donc les réserves d'avant match.

 

Bilan des autres matchs : BRIX (B) prend les commandes

Le match Bricquebosq (B) - Quettetot (B) n'a pas été joué.

L'Entente Pierreville/Heauville (B) est exempt.

Vasteville (B) bat par forfait Querqueville (D) (3-0).

Ouest-Cotentin (C) reçoit Martinvast (B).

L'Entente Sud-Hague (B) / Gréville (B) reçoit l'ASSUN (C).

 

 

FC NOUAINVILLE (C) - FC VAL DE SAIRE (B) : 0-1


Pour une première à domicile, les Céistes recoivent la réserve du Val de Saire. Match compliqué pour notre équipe puisque diminuée par plusieurs absences et de licences non valide. L'équipe jouera ce match avec seulement 8 joueurs !

Nouainville va faire jeu égal avec les Sairois pendant toute cette première période. Mieux, elle a même l'occasion de prendre l'avantage avant la pause avec par exemple, ces deux faces à faces ratés devant le gardien. Mais finalement ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score juste avant la mi-temps 0-1 (42').

Au retour, les Nouainvillais essayent de revenir au score mais rien n'y fera. A la 75', David sort sur blessure. La rencontre est arrêtée. Nouainville sans avoir démérité s'incline sur le plus petit des scores.

Bravo à l'équipe pour son courage. Il y aura des jours meilleurs avec l'enregistrement des nouvelles licences. L'équipe se déplacera dimanche prochain l'OHS (B).

 

Bilan des autres matchs : seconde victoire pour TOCQUEVILLE (B)

Tocqueville (B) prend les commandes du championnat à la faveur d'une victoire (4-0) contre Pointe- Cotentin (C).

Bretteville (B) et Tourlaville (D) sont exempts.

Le match en Digosville (B) et l'OHS (B) n'a pas eu lieu.

Le match de La Glacerie (B) contre Gazelec (B) est reporté.  

Commentaires

17/09/2017 - 2ème journée - Martinvast - fcn 3-1; Martinvast - fcn/assun 3-0 1 jour
Eric Cottain a pronostiqué Pronostique ligue 1 4 jours
Pronostique ligue 1 : nouvelle journée 4 jours
Maxime Travert est devenu membre 7 jours
F
A.S. MARTINVAST / Equipe B 7 jours
F
A.S. MARTINVAST / Equipe B 7 jours
A.S. MARTINVAST / Equipe B et A.S. MARTINVAST / Equipe A : résumés des matchs 7 jours
3-1
A.S. MARTINVAST / Equipe A 7 jours
Match equipe A - 15h00 8 jours
Jules Veron a pronostiqué Pronostique ligue 1 11 jours
Jules Veron est devenu membre 11 jours
10/12/2016 - 11ème journée Fc Digosville - Fc Nouainville 1-3 ; gréville- fcn reporté 11 jours
Renaud Hugelmann , Jerem Lj et 2 autres personnes ont pronostiqué Pronostique ligue 1 12 jours
Jerem Lj est devenu membre 12 jours
10/09/2017 - 11 ème journée de championnat - Fc Digosville - Fc Nouainville 1-3 ; As Gréville - E.Fcn/assun reporté 12 jours

PAGE FACEBOOK

 

Participez au concours de prono 2017/2018

Derniers inscrits au concours

Maxime Travert
Inscrit depuis le 13/09/17
Jerem Lj
Inscrit depuis le 07/09/17
Jules Veron
Inscrit depuis le 06/09/17