03/11/2013 - 7ème journée de championnat : Analyses - Résumés - Résultats

4 novembre 2013 - 20:04

L'équipe tombe dans le piège tendu par les béistes d'Hardinvast, devenu leur bête noire (2-0). La B est exempt. Nos Céistes confirme leur bonne forme du moment à La Glacerie (1-2).
AS HARDINVAST/T/C/STM G - F.C NOUAINVILLE (A) 2-0
 
Durant la semaine, on se demandait comment nos joueurs, la tête dans les étoiles, allaient digérer la qualification pour le troisième tour de la coupe de Basse Normandie. Durant la semaine, "L'objectif...Terre" était espéré par les dirigeants pour ensuite enchainer sur le "on a marché sur la...terre", en évitant une mauvaise série b, du style on a marché sur la tête !!! 

15h : Coup d'envoi

Les derbys annuels face au voisin Hardinvast ne sentent jamais bon. Et ce dimanche, cette histoire va se confirmer encore un peu plus.

Le premier quart d'heure est une avalanche d'occasions franches pour les locaux qui "campent" dans la moitié de terrain Nouainvillaise. Les Tangos sont incapables de faire ressortir le ballon proprement de derrière. Les attaques locales se poursuivent sans cesse et il faut un retour de Séb sur sa ligne pour éviter l'ouverture du score des locaux (20'). Les corners s'enchaînent pour les locaux qui canardent le but gardé par Romaric qui doit s'employer à plusieurs reprises et compter sur la maladresse des attaquants locaux (25'et 29'). 

Au bout de 30 minutes de souffrance (et c'est le cas de le dire), Nouainville décide de sortir un peu, voir ce qu'il se passe de l'autre côté du terrain. Chab et Séb se démènent au milieu pour se créer des situations mais ils n'arrivent pas à trouver Pierrot devant, bien muselé par la défense locale. 

C'est pourtant Pierrot qui va se créer une très grosse occasion sur un contre rapidement mené par Séb, qui trouve Pierrot dans l'axe. Il s'engouffre puis crochète son défenseur, revient dans l'axe et décoche une lourde frappe que le portier local parvient à sortir (35'). Mais ce sera la seule occasion de la 1ère mi-temps !
Dans les dix dernières minutes de cette 1ère mi-temps, Hardinvast va continuer à pousser pour ouvrir le score mais cela ne rentrera pas.

45' : Mi-temps

La mi-temps vient à point pour les tangos qui sont totalement à côté de leur match. Canto tente de lancer la machine Nouainvillaise pour montrer un autre visage car la prestation est très très décevante.

La seconde mi-temps est sifflée par l'arbitre. Nouainville revient avec plus d'envie mais cela ne va durer que 10 minutes. Sur un contre mené par les locaux, ils effacent tranquillement le milieu pour décaler sur la gauche l'attaquant qui remet tout de suite plein axe pour l'attaquant qui ajuste Romaric (1-0) 55'. L'ouverture du score est totalement méritée pour les locaux qui ont largement dominés les débats depuis quasiment une heure. Evidemment, ce but va enfoncer un peu plus nos tangos qui déjà n'arrivent pas à jouer, mais maintenant qui se retrouvent menés ! 

Et ce n'est pas terminé car Hardinvast va doubler le score sur une action idéalement construite (2-0) 64'.

Hardinvast a fait le boulot et décide de reculer légèrement pour gérer son avantage. Nouainville va alors tenter de pousser pour au moins revenir au score mais ni les tentatives de Pierrot de la tête (72'), ni la frappe sur le poteau de Fabien (82'), ne vont troubler la quiétude des locaux. 

La fin du match est sifflée sur ce score logique et mérité (2-0).

90' : Fin du match

Rien à retirer de ce match si ce n'est tout l'inverse de ce qui a été réalisé depuis le début de la saison. L'équipe est passée complètement à travers du match, pensant certainement que le match allait être une partie de plaisir. Les dirigeants vous avaient prévenu messieurs : aucun match ne sera gagné d'avance ! 

Il va donc falloir se remettre la tête à l'endroit car la saison est encore très longue. Cela passe par une prestation beaucoup plus maîtrisée contre le P.L.O dimanche à domicile. Nous voulons voir un autre visage que celui affiché dimanche.
 
Bilan des autres matchs : A HARDINVAST ET VASTEVILLE LA BONNE AFFAIRE !

Tocqueville perd ses premiers points à domicile contre un Sud Hague accrocheur (0-0).
Le PL Octeville (B) prend ses premiers points contre le FCEH (C) (0-0).
l'ASSUN (B) est accroché  par Querqueville (B) dans un match fou (4-4).
Vasteville monte sur le podium grâce à sa victoire face à Pointe Cotentin qui ne confirme pas (3-1).
Tourlaville (C) et Brix (B) se neutralise (1-1).
 
 
  F.C NOUAINVILLE (B) - EXEMPT
 
 
Bilan des autres matchs : VASTEVILLE CEDE DU TERRAIN 
CLASSEMENT PRENANT EN COMPTE LE FORFAIT DE L'ASQ
Pl Equipes Pts Jo G N P F Bp Bc Dif  exempt
1 As Brix 3 20 5 5 0 0 0 18 2 0 9  
3 Quettetot Rauville 2 19 6 4 1 1 0 17 9 0 8  1
4 Us Ouest Cotentin 3 17 5 4 0 1 0 28 5 0 23 1
2 Urvill Nac As 3 21 6 5 0 1 0 25 7 0 18  1
5 Vastevill Acq 2 16 7 3 0 4 0 23 10 0 13  
6 Nouainvill Fc 2 15 5 3 1 1 0 14 9 0 5  1
7 Bricqueboscq 2 10 4 2 0 2 0 9 14 0 -5  
8 E.P St G-Heauvil 2 7 4 1 0 3 0 3 18 0 -15  1
9 A.S. Martinvast 2 4 4 0 0 4 0 2 24 0 -22  1
10 E.Sud Hague-Greville 2 3 3 0 0 3 0 2 22 0 -20  1
11 A.S. Querquevillaise 4 0 7 0 0 0 7 0 21 0 -21  
 
L'ASSUN (C) gagne par forfait contre Querqueville (D) (3-0).
Martinvast (B) - Brix (C) : non joué.
Sud Hague (B) - Bricquebosq (B) : non joué.
Ouest Cotentin (C) remporte le match choc contre Vasteville (B) (3-0).
Pierreville/Héauville (B) se fait surprendre par Quettetot (B) (2-0).
 
US LA GLACERIE (C) - FC NOUAINVILLE (C) 1-2
Nouainville se déplace au stade de la Saillanderie pour y affronter leurs homologues de La Glacerie. Fort de leur victoire face aux Gaziers il y a 15 jours, l'équipe d'Anthony a bien l'intention de profiter de la dynamique pour se replacer dans le championnat, après un départ moyen.

Nouainville rentre parfaitement dans la partie et monopolise le ballon dès les premiers instants. La jeune formation Glacérienne tente de s'organiser face à des Nouainvillais qui continuent leur marche en avant en se créant de bonnes situations sans toutefois se montrer véritablement dangereux. La pression s'accentue, David réalise un grand pont sur le dernier défenseur, mais sa frappe passe de peu au dessus (20'). Puis c'est au tour de Titi qui, sortant d'un jeu en triangle à une touche de balle voit sa frappe stoppée par le portier local (25'). Au bout de la demi-heure de jeu, La Glacerie sort peu à peu la tête de l'eau et va lui aussi se montrer dangereux, comme ce gros cafouillage à la sortie d'un corner, la reprise à bout portant passe tout juste à côté (32'). Nouainville devient brouillon et La Glacerie va en profiter à la 35'. En effet, sur une remontée plein axe ,les locaux trouvent leur avant centre qui, va réussir à effacer toute la défense adverse sur son contrôle. Il enchaine par une frappe à l'entrée de la surface sous la barre, superbe !!!! (0-1). Nouainville tente de revenir avant la mi-temps, en vain.
 
Au retour des citrons, les visiteurs changent leur tactique en renforcant le milieu de terrain. Anthony a l'églisation au bout du pied mais le gardien s'interpose (48'). Puis c'est au tour d'Antoine, mais celui-ci connaitra le même échec (53'). Il y a plus de mouvement offensif côté tangos mais,  ils ne sont pas à l'abri d'un contre comme celui orchestré à l'heure de jeu. La frappe Glacérienne terminera sa course sur le dessus de la barre. La défense visiteuse passe à trois car le temps s'écoule très vite. Les esprits s'échauffent quelque peu avant que se décante la rencontre. La solution va venir d'un débordement d'Anthony sur le côté droit. Son centre va trouver la tête d'Alex qui trouve l'ouverture 1-1 (73'). Ce dernier récidive 5 minutes plus tard, de nouveau de la tête, le ballon est catapulté au fonds des filets du buts des bleus et blancs 1-2 (78'). Les tangos ont l'occasion de breaker par l'intermédiaire de Kiki qui frappe mais David trop court pour couper la trajectoire du ballon (85', 89'). Finalement, la fin du match est sifflée par l'arbitre qui a parfaitement tenu la rencontre.
 
Bravo aux joueurs pour cette victoire méritée et qui confirme celle acquise lors de la dernière journée. Elle permet de monter sur le podium et surtout de faire le plein de confiance avant les prochaines échéances.
 
Bilan des autres matchs : PREMIERE VICTOIRE BRETTEVILLAISE
 
Bretteville (B) remporte le derby face à Digosville (C) (5-1).
Cherbourg Gazelec (B) est battu par Tourlaville (D) (6-4).
Pointe Cotentin (C) - Octeville HS (B) : non joué.
Tocqueville (B) et Val de Saire (B) sont exempts.

Commentaires

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Aucun événement