24/11/2013 - 3ème tour de Coupe de Basse Normandie - Journée de rattrapage : Analyses - Résumés - Résultats

25 novembre 2013 - 11:52

Dans un match tronqué dès la 15ème minute, l'équipe fanion s'incline 0-4 à Montebourg. La B est exempt du premier tour de la Coupe des Réserves. Quant à la C, elle réalise une bonne performance en s'imposant 7-0 à Octeville HS (B).

 AS MONTEBOURG - F.C NOUAINVILLE (A) : 4-0

 

Quasiment un mois jour pour jour, le FC Nouainville réalisait l'exploit en sortant au second tour de la Coupe de Basse Normandie, le leader invaincu du championnat de première division. Depuis, notre équipe a quelques difficultés à confirmer cet excellent résultat. L'occasion lui est donnée de confirmer tout le bien que l'on pense d'elle, en rencontrant de nouveau  un pensionnaire de l'étage au-dessus. Malheureusement, le groupe n'est pas au complet pour ce défi.  Mais au-delà d'une qualification historique pour le 4ème tour, c'est aussi l'opportunité pour certains de se faire remarquer. La coupe, ça sert aussi à ça .....

Eh oui, il faut avouer que le FCN,  avec 5 titulaires absents ou mis sur la touche, l'équipe ne se déplace pas forcément dans les meilleures conditions. L'occasion d'effectuer des essais avec des joueurs qui sont eux aussi dans le groupe première mais qui ont eu moins l'occasion de jouer à ce niveau. Décisions que les joueurs titulaires habituels ou pas doivent accepter.  Les  Nouainvillais sont pris à froid car dès la 5', Pop oublie de sortir et se fait punir 0-1. Nouainville tente de repartir du bon pied, mais, malheureusement, la rencontre va tourner court à la 15', l'arbitre perd le fil du match en sortant le rouge sur un tacle de Gokhan. Tacle sans méchanceté et sans blessure du joueur adverse. Le cornac des tangos s'insurge sur cette décision extrêmement sévère. L'arbitre se dirige vers lui et lui explique" je connais le joueur ??????, je connais sa réputation ??????, alors dehors !!!! Stephan s'offusque de tels propos sur un joueur irréprochable depuis le début de saison et qui ne jouait pas dans la Manche la saison dernière !!! Propos indignes d'une personne officiant sur un terrain de football et qui finit par perdre son sang froid en décidant d'expulser à son tour l'entraineur Nouainvillais. On croit rêver !!  Tant bien que mal, le jeu reprend, et Nouainville recule en faisant de la résistance. Mieux, Pierrot se fait descendre dans la surface de réparation (chaussette déchirée et tatouage des crampons sur la cheville) et curieusement l'arbitre ne bronche pas !!!!! Montebourg fait le forcing pour se mettre à l'abri avant la fin de première période. Ce sera chose faite à la 40' (0-2) et à la 45' 0-3. Dans une ambiance électrique favorisée par un arbitre partial intimidé par une galerie excitée, la rentrée aux vestiaires est difficile.

Aux retour des vestiaires, l'équipe passe à trois derrière dans un schéma en 3-5-2 mais le groupe encaissera un 4ème but sur une mésentente entre Pop et Lulu (55'). A partir de là, les acteurs Nouainvillais  auront une âme de guerrier pour contenir les assauts des joueurs de Montebourg, et avec un peu de réussite auraient même pu réduire le score. Celui-ci ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final. 

Le match a été tronqué par une parodie d'arbitrage dès le quart d'heure de jeu avec une expulsion totalement injustifiée, de l'aveu même des dirigeants locaux. Décision influencée par une ambiance sulfureuse dans la galerie. Notons l'état d'esprit des joueurs Nouainvillais dans ce match  qui se seront battus avec les honneurs. Il va falloir oublier rapidement ce match, se replonger dans le championnat avec la réception d'un gros morceau, le FCEH. Mais une chose est certaine, il  ne pourra  y avoir de bilan positif en fin de saison que si et seulement si l'équipe reste soudée et conserve sa cohésion liée aux décisions de l'entraineur qui à toute la confiance de la direction du club.

 

RESULTATS DES EQUIPES DU GROUPE A - 2NDE DIVISION :

 

COUPE DE BASSE NORMANDIE :

SUD HAGUE QUALIFIE !!!!  

 

Gréville Hague - Sud Hague : 1-2

 

2EME TOUR DE LA COUPE DE LA MANCHE :

Pointe Cotentin - Plain Cotentin : 2-5

St Jacques de Néhou - Tocqueville : reporté

Auvers - Vasteville : reporté

 

1ER TOUR DE LA COUPE DE LA MANCHE DES RESERVES :

Es Plain Cotentin (B) - Tourlaville (C) : 1-3

As Brix (B) - Bricquebec (B) : reporté

Querqueville (B) - FCEH (C) : 2-2 (3-4)

PL Octeville (B), Hardinvast (B) et l'ASSUN (B) : exempts

 

 

F.C NOUAINVILLE (B)  -> EXEMPT 

 Le FC Nouainville est exempt du premier tour de la Coupe des Réserves.

 

CHAMPIONNAT - MATCHS EN RETARD - 4EME DIVISION GROUPE A :

PREMIERE VICTOIRE DE MARTINVAST

 

Martinvast (B) - Sud Hague (B) : 3-1

E. Pierreville/Heauville (B) - Bricquebosq (B) : 1-1

 

COUPE DES RESERVES DU DISTRICT :

Tocqueville (B) - Quettetot (B) : 8-0

Brix (C) - Yvetot Bocage (B) : reporté

Vasteville (B) - Négreville (B) : reporté

St Sauveur le Vicomte (C) - Urville Nacqueville (C) : 1-3

Ouest Cotentin (C) exempt

 

 OCTEVILLE HS (B) - F.C NOUAINVILLE (C) : 0-7

 

Notre jeune équipe C (à peine 25 ans de moyenne d'âge........ sans compter les 2 ou 3 vieilles gloires qui complètent l'équipe chaque dimanche) se devait d'effacer la défaite sur le synthétique de St Pierre Eglise dimanche dernier, contre le leader du championnat. L'occasion lui est offerte, en visitant cette fois l'autre extrêmité du classement et par voie de conséquence, la lanterne rouge Octevillaise, l' OHS (B).

 

Les Céistes rentrent tout de suite dans la partie et, dès la 3' obtiennent un pénalty. David exécute la sentence 1-0 (3'). Les Nouainvillais toujours extrêmement motivés font circuler le ballon et continuent à porter le danger dans la surface adverse. Petit à petit les locaux réussissent à sortir de leur camp, il faut alors toute la vigilance de Florent pour capter la tentative de l'attaquant Octevillais. Mais à la 15ème minute, Guillaume va mettre tout le monde d'accord sur une frappe à l'entrée de la surface. Le ballon va se loger sous la barre 2-0 (15'). Guillaume, très en verve, verra une nouvelle tentative s'écraser sur la barre (25'). Les locaux ne se découragent pas et font le forcing pour revenir mais les frappes locales ne sont pas assez précises pour inquiéter l'arrière-garde tango. Pire pour les gars de la Butte, David, bien lancé, grille la politesse à la défense rouge et blanche, pour le 3-0 (40'). La mi-temps est sifflée sur ce score logique.

La seconde période redémarre sur les mêmes bases. Nouainville joue avec le vent et au fil du temps va accentuer sa domination. On joue depuis dix minutes quand, Antoine se fait prendre en sandwich dans la surface de réparation. Pénalty sifflé par l'arbitre de la rencontre sous les contestations des joueurs locaux. Florent marque le 4-0 (55'). Les oranges et noirs ne se contentent pas de gérer leur avance. Ils multiplient les attaques et sur l'une d'elles, Nouainville marque de nouveau. La frappe légérement excentrée de .........Killian va faire mouche. Petit événement dans le groupe Nouainvillais car, enfin "Kiki" ouvre son compteur but, après une multitude de tentatives depuis le début de saison 5-0 (70'). Rodolphe marquera à la 78' mais le but est refusé, puis à la reprise de la tête de Jérémy sur corner finira sa course sur la barre à la 77'. Cela va donner quelques idées à d'autres comme Champ dont la magnifique frappe de 20 métres va se loger dans la lucarne droite de l'infortunité portier local 6-0 (85'). En cette fin de match, l'OHS est à l'agonie devant les vagues successives des nouainvillais. Et finalement, c'est David qui aura le dernier mot en signant un hat trick d'une frappe sèche, croisée à raz-de-terre, imparrable 7-0 (90'). Victoire logique des visiteurs au coup de sifflet final.

 

Grâce à cette belle victoire, les Céistes remontent sur le podium. Il faudra confirmer dimanche prochain contre le FC Digosville qui ne nous réussit que très rarement.

 

CHAMPIONNAT - MATCHS EN RETARD - 4EME DIVISION GROUPE B :

DIGOSVILLE BATTU

Digosville (C) - La Glacerie(C) : 0-1 (6ème journée)

Gazelec (B) - Bretteville (B) :       (3ème journée)

 

COUPE DES RESERVES DU DISTRICT :

TOCQUEVILLE CARTONNE !!!

Tocqueville (B) - Quettetot (B) : 8-0

Sottevast (B) - Val de Saire (B) : 1-1 (4-3)

Tourlaville (D) - Airel (B) : 

Pointe Cotentin (C) : exempt

Commentaires

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

Aucun événement