16/03/2014 : 32 ème de finale de Coupe de la Manche / 13ème journée de championnat (en retard) : Analyses - Résumés - Résultats

17 mars 2014 - 11:26

Malgré une très bonne prestation, Nouainville est battu 1-3 par Montebourg. Dans la rencontre phare du groupe A de 4ème division, les béistes prennent leur revanche en gagnant 3-2 à Ouest Cotentin. La C ne jouait pas.

F-C NOUAINVILLE (A) - AS MONTEBOURG (A) 1-3

Les Nouainvillais rencontrent pour la seconde fois cette saison, l'AS Montebourg. L'occasion de faire oublier notre piètre prestation lors de la Coupe de Basse Normandie. La formation tango est fortement remaniée rien qu'à voir .... le nom du 12ème homme sur la feuille de match, certes vieux briscard mais plus habitué depuis quelques années aux joutes de la 4ème division.... Plaisanterie mise à part, une belle occasion pour certains joueurs de se faire remarquer.

Nouainville rentre parfaitement dans la partie et tente de prendre le jeu à son compte. Tentative parfaitement réalisée jusqu'au quart d'heure de jeu où les visiteurs sortent petit à petit de leur partie de terrain. Le jeu est agréable des deux côtés. On assiste à une belle bataille au milieu du terrain pour la maitrise du ballon. Les gardiens sont bien protégés par leur défense respective. Il faut attendre la 30' pour voir un déboulé de Kéké sur le côté gauche suite à un magnifique une-trois joué avec Simon et Benoit, mais le gardien s'interpose avec brio sur la frappe en bout de course.
La réponse adverse ne se fait pas attendre. Sur un coup franc côté droit, la défense tarde à respecter les consignes de Pop. Résultat, la tête du 9 adverse passe au raz de la transversale !!! ouf. A la 39', une perte de ballon sur une touche anodine va avoir de lourdes conséquences. L'avant centre récupére le ballon, enrhume la défense passive sur ce coup là. La frappe repoussée par Pop retombe dans les pieds d'un visiteur pour l'ouverture du score. 0-1, score à la pause.

Au retour, Nouainville va avoir la maitrîse du ballon face à une formation qui se laisse volontairement dominer. Les tentatives de Mika et Simon ne vont pas être couronner de succès. Sur un contre, Montebourg va doubler la mise 0-2 (65'). Nouainville va quand meme repartir de l'avant. Jérémy en grande forme va multiplier les débordements sur son côté mais rien n'y fait. Et comme souvent dans ces cas, l'ASM va faire preuve d'un réalisme en trouvant la faille suite à une erreur défensive locale 0-3 (77'). Les tangos veulent absolument sauver l'honneur. Ce sera chose faite à la 88'. Sur un coup franc frappé par Kéké, le ballon est contré par le bras d'un joueur placé dans le mur et le ballon retombe derrière la défense qui ne suit pas et c'est Jérémy d'une reprise qui trompe le portier local 1-3, 88'.
Le score est lourd pour les tangos car ils ont offert une belle prestation d'ensemble, avec une équipe pourtant très largement modifiée par rapport aux semaines précédentes. Malgré la défaite, il faut noter le bon match de l'ensemble des joueurs, l'état d'esprit et le comportement, une nouvelle fois ont été irréprochables.

Bilan des autres matchs en coupe:
Réserve manche

FCEH (C) l'emporte à St hilaire petitville (B) 5-1.
ASSUN (B) bat le PLO (B) 5-0.
Tourlaville  est battu par hardinvast 0-2.
Brix gagne à Tessy Moyon 3-1.

District manche
Vasteville est battue à Blainville sur mer 1-1 (4-5 TAB).

FC OUEST COTENTIN (C)- NOUAINVILLE (B) 2-3

Déplacement extrêmement difficile pour les béistes avec ce choc du championnat entre équipes qui visent la montée. Au match aller, malgré une très nette domination nouainvillaise, l'OCF s'était imposée sur un score incroyable de 5-0. Il va falloir faire le vide, oublier, pour ramener quelque chose de se déplacement.

Nouainville et l'OCF commencent la rencontre timidement. Nouainville va tenter de s'appuyer sur son attaque pour prendre l'ascendant dans cette rencontre à fort enjeu ou chaque équipe se doit de prendre des points. Mais finalement se sont bien les locaux qui vont dominer le début de rencontre puis, de temps en temps laisser venir le jeu dans sa partie de terrain. Bien en place depuis le début de la rencontre les locaux résistent sans trembler face à de timides oranges et noirs. A ce petit jeu, les tangos n'ont pas retenu la leçon du match aller et vont se faire cueillir à la 15' 0-1. L'OCF faisant preuve d'un réalisme à toute épreuve est, devant au tableau d'affichage mais aussi au classement !!!. Et après le coup massue, ce sera la douche écossaise avec le second but de l'équipe locale qui intervient à la 25' 0-2. Juste avant le repos, l'OCF manque d'agraver le score sur corner .

La mi-temps est mise à profit, les béistes vont se parler et remettre les pendules à l'heure. La seconde période commence de façon plus limpide côté visiteurs, du moins le croit-on. A la 48', les locaux sont à deux doigts de tuer le match !!!!!  Le ballon est sauvé sur la ligne par Olivier. Ce sera le tournant de la rencontre car Pierrot à la 50' redonne espoir à son équipe, 1-2. Le déclic ???? OUI !! Car à la 65' c'est Mike qui égalise 2-2. Puis 5 minutes plus tard c'est le renversement total avec un 2ème but de Pierre pour le 3-2 (70'). L'OCF est sonné, mais va avoir l'occasion de revenir dans la partie à la 75'. Heureusement, Flo s'interposera . Nouainville va dominer les dernières minutes face à des cotentinois quelque peu décontenancés par le scénario.
Victoire, oh combien importante pour les Nouainvillais qui leur permet de prendre seul la seconde place du championnat. Il faut continuer avec cette même envie pour atteindre l'objectif du début de saison. Bravo à tous !!

Pl Equipes Pts Jo G N P F Bp Bc Dif  exempt
1 Urvill Nac As 3 45 12 11 0 1 0 53 9 0 44  1+1
5 As Brix 3 32 10 7 2 0 1 33 8 0 25  1+1
2 Nouainvill Fc 2 40 11 9 1 2 0 48 15 0 33  1+1