9 avril 2014 à 13:25

06/04/14 - 18ème journée de championnat : Analyses - Résumés - Résultats

L'équipe "A" s'impose difficilement sur le terrain du PLO (B) sur le score de 3-2. L'équipe "B" l'emporte par forfait sur les réservistes de l'entente PSG (B). Enfin, l'équipe "C" s'impose 2-0 face à Bretteville (B).

P.L OCTEVILLE (B) – F.C NOUAINVILLE (A) : 2-3

Nos tangos de l’équipe première se déplaçaient sur le terrain de la Butte pour y affronter une équipe réserve du PLO, engluée dans le bas de tableau et qui joue pour sa survie en seconde division. Autant dire que le match n’était pas gagné d’avance face une équipe renforcée de 3 joueurs de l’équipe première.

Nouainville rentre très fort dans ce début de match. L’équipe monopolise le ballon et les débordements de Gokhan et Séb font très mal aux latéraux octevillais. Les joueurs sont concentrés, défensivement l’équipe est en place et le jeu est plutôt fluide même si certains replacements défensifs déséquilibrent l’équipe. Mike donne le ton au milieu et tente une première frappe des 25 mètres qui passe assez largement au dessus des buts. Sur une récupération défensive, Mika perfore la défense octevillaise et sert Pierrot qui va ouvrir le score sur une belle frappe (0-1) 20’. Nouainville pose toujours très bien le ballon avec un vent défavorable. Les octevillais peinent à construire leurs attaques et abusent de long ballon devant, sans grand danger pour l’arrière garde nouanvillaise. Sur un énième ballon chipé au milieu, Mike lance Pierrot dans la profondeur. Ce dernier est déséquilibré dans la surface … PENALTY. Pierre à l’occasion d’accentuer le score et c’est au fond (0-2) 30’. Parfaite première demie-heure de jeu pour les tangos qui prennent le large. Mais voilà, face à une équipe qui joue sa peau, rien n’est fini avant le coup de sifflet final et ça, les tangoïstes vont (encore) l’apprendre à leur défaut.

L’équipe s’arrête littéralement de jouer et le PLO va en profiter. Sur un ballon en profondeur, Romaric vient percuter l’attaquant octevillais qui s’écroule dans la surface. Romaric touche le ballon avant le joueur mais l’arbitre en décide autrement. Second pénalty dans ce match mais cette fois-ci au profit des locaux. Et ils ne vont pas le gâcher (1-2’) 35’. Pas de quoi réveiller nos tangos qui ne vont pas se réveiller pour autant. Sur une touche remisée et centrée directement, l’attaquant local, libre de tout marquage, reprend le ballon d’une frappe ajustée qui vient mourir dans le filet opposé de Romaric (2-2) 42’. Nouainville est sanctionné violemment mais c’est une sanction logique car l’équipe s’est littéralement arrêtée de jouer. On retombe dans nos travers et ça se paye cash. Les octevillais ont même l’occasion de passer devant mais il faut un retour in-extremis de Kéké pour contrer la frappe qui filait dans le but. On est pas passé loin de la correctionnelle. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité (2-2).

La mi-temps tombe à pic pour remettre les esprits à l’endroit. Nouainville repart sur des bases bien meilleures. L’équipe reprend le jeu à son compte mais l’intensité dans le match est monté d’un cran. Les locaux ont bien compris qu’ils pouvaient faire l’exploit et ils vont presser très haut. Pierrot et Mika ont l’occasion de redonner l’avantage à Nouainville mais cela ne rentre pas. Pire encore, sur un cafouillage dans la surface le ballon attérit dans les pieds du n°8 qui voit le but tout ouvert. Il faut encore un sacrifice d’un défenseur nouainvillais pour éviter le pire. Le rythme va retomber soudainement suite à la grave blessure du n°4 Octevillais, qui va nécessiter l’arrêt du match et l’intervention des pompiers.

La partie reprend après 15 minutes d’arrêt. Sur un corner bien tiré par Chab, Pierrot d’un coup de billard inscrit le 3ième but nouainvillais (2-3) 75’. Tout le monde pousse alors un OUF de soulagement tant le jeu est poussif côté nouainvillais. Nouainville à ensuite l’occasion de porter l’estocade mais rien ne rentrera plus de part et d’autre. Score final (2-3).

Après 30 minutes de football où nous avons inscrit 2 buts, nous avons cru que le match allait être gagné d’avance. Grosse erreur messieurs, car vous savez aussi bien que moi que les matchs durent 90’. Il reste 5 matchs de championnat et chaque match à venir va être une finale. Certains comportements ont été inacceptables dimanche après-midi et je vous préviens messieurs, si on ré-itère ce genre de match dans les semaines à venir, nous pouvons dire bye-bye à l’accession. A vous de voir si vous voulez gâcher les mois d’efforts conssentis pour arriver là où nous sommes aujourd’hui. Dimanche prochain nous réceptionnerons Pointe-Cotentin et je vous le dis messieurs, nous aurons 14 guerriers prêts à nous faire tomber. J’attends une réaction d’orgeuil.

E. PIERREVILLE/SAINT GERMAIN (B) – F.C NOUAINVILLE (B) : 0-3

Nos béistes qui après la victoire 11-0 au match aller, s’imposent par forfait

Les béistes sont encore en course pour l’accession en 3ième division mais il faut continuer à venir travailler à l’entrainement car deux rencontres sont à venir et déterminantes pour l’accession : les réceptions de Brix et d’Urville.

BRETTEVILLE EN SAIRE (B) – F.C NOUAINVILLE (C) : 0-2

Les céistes se déplaçaient sur le terrain de Bretteville. Les tangos ont scoré deux fois par l’intermédiaire de Kilian, dans un match pauvre en occasions de buts.

Excellente opération pour les céistes qui continuent d’avanceur à leur rythme. Pour une première saison ensemble, les résultats sont très satisfaisants. Bravo à vous messieurs.