13/04/14 - 19ème journée de championnat : Analyses - Résumés - Résultats

15 avril 2014 - 10:50

L'équipe première remporte un match important face à Pointe Cotentin 3-1. Même chose pour les Béistes qui l'emportent à Bricquebosq 4-1. Enfin, les céistes frôlent l'exploit face au leader Tocquevillais 1-2.
F.C NOUAINVILLE (A) - AS POINTE COTENTIN (A) : 3-1

L'équipe fanion accueillait ses homologues de l'AS Pointe Cotentin. Tout le monde s'accorde à dire que cette formation en difficulté dans ce championnat est toujours difficile à jouer. Pour les tangos, il n'est pas question de caler pour le sprint final.

D'ailleurs les 20 premières minutes seront de belles qualités côté tangos, qui feront parler une technique bien au dessus de la moyenne. Malheureusement, la détermination dans les mouvements amorcés ne seront pas récompensés. La partie se joue quasi dans son ensemble dans la partie adverse. Mais Pointe Cotentin n'est pas venu en victime résignée car leur rares incursions sont tout de même un danger potentiel. Et, l'équipe n'est pas à l'abris d'un fait de jeu comme............ à la 25ème minute. Les Sairois obtiennent un coup franc aux abords des 16 mètres. Le ballon touche malencontreusement le bras de Kévin. Pénalty !!!!. Celui ci est transformé 0-1. Le doute s'installe dans le camp local au contraire des visiteurs. Nouainville va se remettre à flot juste avant la mi-temps grâce à Pierrot 1-1 à la réception d'un centre (40').

Nouainville à la reprise est encore aux vestiaires et il faudra toute la vigilance de Pop puis Seb pour éviter la douche écossaise sur une tête piquée visiteuse (49'). Nouainville va reprendre le jeu à son compte et suite à une action rondement menée, l'inévitable Pierre redonne l'avantage à son équipe 2-1 (60'). Puis sur un centre de Chab, sa tête sera renvoyée par le poteau (70'). Simon aura la balle du chaos à la 72', il loupera l'inmanquable. Finalement, c'est Mika qui donnera de l'air sur une action individuelle, 3-1 (75'). L'arbitre sifflera la fin du match sur ce score.

Victoire logique de l'équipe première avec une envie et une mentalité sans faille. Bravo, il faut contiuer dans ce sens.

Bilan des autres matchs : Chamboulement en haut de tableau

Tocqueville bat l'ASSUN (B) 2-1 (5-2).

FCEH (C) est battu à domicile contre Vasteville 0-2 (1-0).

PLO (B) gagne à Brix (B) 4-1 (1-0).

Querqueville (B) bat Hardinvast (B) 3-0 (1-1).

Sud hague bat Tourlaville (C) 1-0 (1-1).

BRICQUEBOSQ (B) -  F.C NOUAINVILLE (B) 1-4

La réserve se déplace à Bricquebosq. Un virage à bien négocier pour pouvoir aborder prochainement les rencontres à fort enjeu.

Les béistes vont partir trop rapidement à l'abordage face à une équipe de Bricquebosq courageuse. D'ailleurs, ce sont les locaux qui ouvriront le score 0-1. Momo et Wilfried redonnereont des couleurs à leur équipe juste avant la mi-temps 2-1.

Au retour des vestiaires, les tangos quelques peu empruntés vont quand même se mettre à l'abris grâce au même duo Mamad et Wilfried. 4-1 sera le score à la fin de la rencontre.

Victoire quelque peut poussive de nos beistes qui devront se montrer plus fringant tès prochainement.

Bilan des autres matchs : statu quo en tête

Ouest Cotentin (C) gagne 3-0 par forfait contre Querqueville (D) (3-0).

Brix (C) écrase Sud-Hague (B) 11-0 (4-1).

Quettetot (B) gagne par forfait contre Martinvast (B) 3-0 (2-1).

ASSUN (C) gagne par forfait à Psg-Heauville (B) 3-0 (7-0).

Vasteville (B) est exempt.

F.C NOUAINVILLE (C) - ELAN DE TOCQUEVILLE (B) : 1-2

Nouainville reçoit le leader du championnat, l'élan de Tocqueville (B). Les céistes vont tenter de réaliser l'exploit.

Tocqueville n'a pas fait le déplacement pour rien car il vient ni plus ni moins chercher la montée à Joliot Curie. Et d'ailleurs, cette équipe va le démontrer d'entrée de jeu en dominant les débats. Elle est justement récompensée à la 10' 0-1. Dès lors, les tangos vont sortir de la torpeur du début de match et les visiteurs vont étrangement reculés jusqu'à se faire rejoindre à la 20' sur un but de David 1-1. Nouainville au culot est revenu dans la partie mais Tocqueville va reprendre l'avantage à la demi-heure de jeu 1-2 (30').

Au retour, les tangos vont tenter le tout pour le tout mais la chance ne sera pas de leur côté. En effet, Wistit et David vont voir leur frappe repoussée par la barre. Puis, une faute dans la surface ne sera pas sanctionnée. Voilà le résumé succint d'une bonne rencontre de nos céistes qui malheureusement, s'inclineront au final 1-2.

Bravo au joueur qui malgré réduit à 9 pendant 15 minutes ont tout donné pour inverser la tendance.

Bilan des autres matchs :  TOCQUEVILLE EN 3EME DIVISION !!!!

As Pointe Cotentin (C) et Digosville (C) sont exempts.

Tourlaville (D) - Bretteville (B) 5-1 (3-0).

Octeville HS (B) gagne par forfait contre Gazelec (B) 0-3 (0-3).

Val de saire (C) - La Glacerie 0-2  (1-3).