1 mai 2014 à 09:51

27/04/14 - 20ème journée de championnat : Analyses - Résumés - Résultats

La première est battue à Equeurdrevile 2-3. Les béistes subissent la loi de l'assun 1-5. Enfin, les céistes emboitent le pas avec une défaite 0-3 à Digosville.
FCEH (C) - F.C NOUAINVILLE (A) : 3-2

Dernier déplacement pour notre équipe fanion dans ce championnat. Et pas des moindres puisqu'il s'agit d'aller rendre visite chez notre géant de voisin, j'ai nommé Equeurdreville. Un match de haut de tableau entre les rouges et noirs qui doivent impérativement s'imposer pour espérer et les tangos ou en cas de succès, auront un pied à l'étage au dessus.

Nouainville va bien rentrer dans la partie mais finalement, les locaux vont prendre l'avantage sur un but bien litigieux. Nouainville va égaliser par l'intermédiaire de Mika sur une très belle action collective. Nouainville joue bien mais les locaux exercent un très gros pressing sur les défenseurs nouainvillais ceux qui les empêchent de relancer proprement.
Equeurdreville va reprendre l'avantage sur un corner parfaitement coupé par l'attaquant rouge et noir. Ce sera le score à la mi-temps avec cet avantage pour les locaux (2-1).

La seconde mi-temps sera encore plus animée car Nouainville va pousser très très fort pour revenir au score. Le FCEH ne joue que les contres et blinde derrière. Mais c'est Tashin côté nouainvillais qui va remettre les deux équipes à égalité 2-2. Dans la foulée, Pierre croit donner l'avantage à son équipe mais l'arbitre de touche décide d'être le héros du match en levant injustement son drapeau. Et pour couronné le tout, l'arbitre va accorder un pénalty bien généreux à un quart d'heure de la fin du match (2-3). Benoit aura le ballon d'égalisation devant le but grand ouvert à deux minutes du terme, mais la frappe passe à côté. C'est sur ce score que la fin du match va être sifflée.

Nouainville malgré un bon match et qui avait l'occasion de faire un grand pas vers l'accession, a brulé un jocker. Rien n'est perdu car les tangos ont toujours leur destin entre les pieds. Il va falloir resté concentré, mobilisé pour aller au bout.

Bilan des autres matchs : NOUAINVILLE LOUPE LE COCHE !!!!

pointe cotentin - contre Brix (B) 0-2 (2-1)

plo - querqueville 1-2 (0-1)

hardinvast - sud hague 2-2 (3-3)

tourlavile - tocqueville 3-0 (1-1)

Vasteville - assun (B) 2-5 (0-5)

F.C NOUAINVILLE (B) - ASS URVILLE NACQUEVILLE (C)  : 1-5

Nos béistes recoivent le leader du championnat avec comme mission de ne pas perdre. Autant dire que la tache s'annonce difficile devant cette formation qui n'a perdu que trois points depuis le début de la saison.

Nouainville, très concentré va faire plus que jeu égal avec les joueurs d'Urville. Wilfried va même donner l'avantage à ses coéquipiers juste avant la mi-temps 1-0.

Au retour des vestiaires tout semble aller pour le mieux pour les locaux, jusqu'à l'égalisation Urvillaise 1-1. A partir de là l'équipe va se désagréger inexplicablement pour encaisser 4 nouveaux buts. C'est sur le score de 1-5 que l'arbitre siffle la fin du match.

En une mi-temps, nos béistes ont craqué. Il étaient pourtant à moins de 45 minutes de réaliser une excellente opération. Il faut espérer maintenant que nos tombeurs d'un week end ne se démobilisent pas lors de la dernière journée.

Bilan des autres matchs : NOUAINVILLE BATTU !!!

martinvast - héauville 0-3 par forfait (3-3)

sud hague - querqueville 3-0 par forfait (3-0)

bricquebosq - vasteville 3-3 (non joué)

ouest cotentin - quettetot 7-0 (2-0

brix exempt

FC DIGOSVILLE ( C) -  F.C NOUAINVILLE (C) : 3-0

Après deux défaites consécutives, nos céistes se déplacent à Digosville pour une rencontre qui peut les replacer dans le haut du championnat

Défaite 0-3 des céistes

Bilan des autres matchs :  TOCQUEVILLE CHAMPION !

Tocqueville - Tourlaville (D) 2-0 (3-4)

gazelec - pointe cotentin 3-2 (0-3)

bretteville - val de saire      (2-1)

la glacerie - octeville hs 3-0 par forfait (3-0)