07/09/2014 - 1ère journée de championnat

8 septembre 2014 - 19:48

L'équipe fanion remporte à domicile sa rencontre face à l'AS Montebourg 4-2. Plus tôt dans l'après-midi, l'équipe réserve avait tracé la voie en battant les béistes de Gréville 5-2.

FC NOUAINVILLE (A) - AS MONTEBOURG (A) : 4-2

Déjà une nouvelle saison qui commence. Nouainville a réussi une saison exceptionnelle la saison dernière en réalisant le doublé coupe - championnat. Mais le mercato estival a été très actif du côté des locaux avec beaucoup de départs et heureusement des arrivées venues en partie les compenser. Montebourg qui ne réussi guère aux locaux, a lui aussi été perturbé par son repêchage de dernière minute. Bref, beaucoup d'incertitudes avant la rencontre. Les deux équipes s'étaient rencontrer la saison passée à deux reprises pour autant de défaites nouainvillaise.

Nouainville pourtant prévenu, va se faire surprendre dès la 2ème minute. Le numéro 7 grille la politesse à son défenseur sur le côté gauche et trompe Florent d'un plat du pied imparable (0-1). Les locaux ne sont pas réveillés mais c'est sans compter sur Tahsin qui, 6 minutes plus tard, est à la réception d'une action amorcée sur le côté droit. Il ne laisse aucune chance au portier visiteur (1-1).

Rebelote à la 17', Tashin se paie un superbe doublé. Nouainville maitrise bien la rencontre grâce à un milieu actif et sous la houlette d'un Abdel déjà très en jambes. Medhi est un poison pour la défense rouge, il pense obtenir un pénalty à la 25' mais l'arbite ne bronche pas. Etrangement la mécanique va s'enrayer et les solutions se font plus rare. Montebourg va s'engouffrer dans la brèche. Suite à un ballon bêtement perdu, l'action va aboutir à un pénalty que les visiteurs vont s'empresser de valider 2-2 (36'). Nouainville relève la tête mais plus rien ne sera marqué avant la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux vont forcer le destin sur une frappe sèche de Yohan 3-2 (53'). Les Cassins tentent de revenir mais Nouainville grâce notamment à un pressing très haut, casse les vélléités adverses. Medhi tente un coup franc mais sans réussite (70') et cinq minutes plus tard, c'est Yohan qui manque le cadre sur une frappe instantanée. Finalement, les tangos obtiennent le break grâce à un pénalty provoqué par Medhi et transformé par Lulu à la 80' 4-2. Nouainville maitrisera la fin de rencontre jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre.

Bonne rentrée en matière de l'équipe fanion dans un championnat de première division très relevé. Une équipe à l'écoute de son nouvel entraineur. Cette équipe devrait logiquement progresser et elle en prend le chemin.

LES GRANDS FAVORIS S'IMPOSENT

BRIX- SIDEVILLE 5-1

OUEST COTENTIN - ASSUN 4-1

QUETTETOT - PLO 1-3

VALOGNES - ST SAUVEUR 1-3

VESLY - LA GLACERIE 2-3

FC NOUAINVILLE (B) - AS GREVILLE (B) : 5-2

Nouainville a conservé ses cadres de la saison passée et s'est même renforcée à l'inter-saison. Les dirigeants sont donc assez sereins avant d'aborder ce premier match de la saison.

Le début de rencontre va confirmer ce que pouvait penser les responsables de la réserve. Les tangos maitrisent la rencontre mais vont tarder à concrétiser. Heureusement, le buteur maison Momad va faire parler la poudre à la 32' 1-0. Ce sera le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les locaux vont regretter de ne pas être parvenu à créer un écart plus important avant la pause, car Gréville égalise à la 53' 1-1. Heureusement, Momad redonne l'avantage dix minutes plus tard, s'offrant ainsi un doublé, à la conclusion d'un lob de David sur le gardien 2-1 (63'). Romain d'une superbe frappe enroulée met l'équipe un temps à l'abri 3-1 (70'). Juste un temps, Nouainville joue avec le feu et Gréville y croit de nouveau 3-2 (73'). Les rouges et blancs n'auront pas les ressources physiques et morales pour égaliser et c'est au contraire les oranges qui vont à nouveau s'envoler grâce à David 4-2 (78'). Junior parachève le succès des Nouainvillais à la 85' 5-2. Score final.

Belle victoire des réservistes pour leur entrée en lisse dans un championnat qui s'annonce très intéressant. A poursuivre ...

MARTINVAST PREMIER LEADER

BRIX- PLO 0-4