19/04/2015 - 18 ème journée de championnat

19 avril 2015 - 10:43

Ouest Cotentin (a) :- fc nouainville (a) 4-2

Le fcn se déplaçait hier soir dans l'antre de leader de ce championnat, futur promotionnaire de ligue. Pour nouainville il s'agit de préparer la saison prochaine.

Pas de surprise au début de la rencontre, les locaux ont une entière emprise sur la rencontre. La défense visiteuse est aux abois. Les locaux vont ouvrir le score à la 20', 0-1  Puis ils doubleront logiquement le score à la demi heure de jeu 0-2 (30'). Les visiteurs tentent timidement de réagir mais ouest marquera un 3 ème but 0-3 (42')

Christophe va demander à ses joueurs de se libérer pour la seconde periode . C'est enfin ce qui va se passer. Anto va réduire le score à la 60' 1-3. Chose qui aurait du être fait 5 minutes plus tôt si l'arbitre de la rencontre avait consentit à siffler un penalty incontestable. Mais bon !!!???

Puis pierre va même permettre aux tangos de revenir à portée de fusil de son adversaire 2-3 à la 70'. Le scénario n'est plus le même et la situation ne fait pas rire le coach du colosse de première division. Nouainville croit a l'exploit et n'est pas loin de le réaliser, malgré les contres dangereux des locaux. Mais les visiteurs vont céder sur l'un d'eux a la 85' 2-4. Ça sera le score final.

L'équipe première montre quelle peut bien faire si l'envie est présente. A noter que ouest Cotentin a la meilleure défense du championnat et qu'elle a encaisser 25% des ses buts contre les tangos. Et que de leur coté nouainville a marqué 20% de ses buts contre la meilleure défense du championnat !! Alors???? Ça démontre que, même si elle enchaine les défaites, l'equipe n'est pas à la rue. Cette 9 ème défaite avec 2 buts d'ecart confirme ce sentiment

Christophe, depuis son arrivée à la tete du club et ceci dans un contexte difficile, a nettement amélioré les résultats de son groupe et l'État d'esprit s'est aussi renforcé. Bravo, les résultats positif viendront tôt ou tard à condition de conserver le groupe et de le renforcer la saison prochaine.

Ac sideville (b) - fc nouainville (b) 2-2

Derby de la douve et divette aux enjeux différents, ,entre une équipe locale mal classée qui se bat pour le maintien et des visiteurs qui se trouvent désormais dans le ventre mou du championnat

Les tangos vont se faire cueillir à froid en ce début de rencontre car dès la 3 ème minute de jeu les locaux vont ouvrir le score, 0-1 (3'). Indéniablement l'envie est du coté des jaunes et bleus. Sideville va dominer les débats jusqu'à la mi-temps sifflée sur le score de 0-1

A la reprise bis repetita, les locaux ont l'affaire bien en main d'autant qu'ils vont doubler la mise à l'heure de jeu 0-2. Les sidevillais contrôlent la situation et s'acheminent vers une victoire tranquille contre une formation certe diminuer par les absences et les blessures. Mais c'était sans compter sur l'envie de révolte des visiteurs à l'entame des dix dernières minutes. Sur un corner de romain, le défenseur local marque contre son camp 1-2 (85'). Puis titi lancé en profondeur grille la politesse à la défense et égalisée au grand dam des locaux 2-2 (90').

Bon résultat des réservistes contre une équipe qui ne nous reussit rarement. Au match aller nous avions dominé mais perdu 0-2. Cette fois la tendance c'est un peu inversée.