18 septembre 2015 à 16:54

13/09/2015 - journée 11 - hardinvast - fcn 2-4 ; fcn (b) - hardinvast 2-5

Hardinvast -Fc Nouainville 2-4

Les tangos se déplaçaient au stade la longue chasse pour y rencontrer hardinvast pour le premier derby  de la douve et divette du championnat. Cette équipe est toujours très bien classée et ne réussit pas souvent au Fc Nouainville. La preuve encore avec deux défaites enregistrées durant pourtant l'exceptionnelle saison 2014.

Pas de surprise en ce début de rencontre sans round d'observation. Les locaux exercent un pressing haut. Mais les visiteurs bien regroupés en défense contiennent assez bien les assaut vert et blanc. Et ce sont même le s visiteurs qui vont ouvrir le score à la 44' sur pénalty. Celui ci étant transformé par lulu 1-0

Au retour des vestiaires, les locaux vont une nouvelle fois presser leurs adversaires. Sur un centre de la droite le ballon est repris par l'attaquant local qui marque  dans un angle très fermé bénéficiant de la sortie hasardeuses du portier orange 1-1 (55'). Pas le temps de douté car à peine 5 minutes plus tard, Fabrice profitant d'une incompréhension défensive redonne l'avantage à ses coéquipiers. 2-1 (60'). Le match s'emballe et hardinvast trouvera la transversale à la 64'. Nouainville pense avoir écarté le danger en obtenant une touche. Mais la perte de balle va avoir des conséquences fâcheuses. Le ballon va ressortir aux abords de la surface de réparation plein axe. La reprise ne laissera aucune chance à Florent, le ballon étant catapulter avec force dans sa lucarne. 2-2 (65')

On pense alors que les locauxx ont fait le plus dure. Mais il n'en est rien et c'est au contraire les tangos qui repartent de l'avant avec encore Fabrice qui donne l'avantage aux siens de manière opportuniste 3-2 (78'). Des lors, les rouges et bleus n'ont plus le choix et se ruent sur le camp adverse mais Nouainville ne céde pas, Florent faisant bonne garde. Et c'est au contraire djosse qui va clôturer la marque sur un nouveau contre pour le 4-2 à la 90'. Score final

On notera le bel état d'esprit de cette équipe qui a su provoquer la chance lors de moments clé. Elle confirme les belles dispositions entrapercues lors des matchs de préparation et le premier match de championnat.

Fc Nouainville - hardinvast 2-5

Nouainville est en inferiorité numérique pour cette 11 ème journée de championnat avancé

Sur une erreur, les visiteurs vont ouvrir le score des la première minute de jeu. 0-1 (1'). Cette erreur est lourde de conséquence car les locaux vont faire jeu égal quasi toute la premier période, cependant ils encaisseront un second but à la 43' 0-2.

La seconde  période est le reflet de la première. Mais au fil du temps, la fatigue des tangos va permette à hardinvast de creuser la marque 3-0 ( 60') puis sur un très beau mouvement collectif les visiteurs portent le score à 4-0 (65)' et enfin à 5-0 5 minutes plus tard (70'). Il reste 20 bonnes minutes et l'on craint le pire. Mais c'est finalement l'inverse qui va se produire car Daly va sauver l'honneur à la 75' 1-5. Mieux momad portent le score à 2-5 à la 83'. Les visiteurs s'agacent et Nouainville n'est pas loin du troisième but par momad qui loupe l'immanquable !!!

Belle réaction des nouainvillais qui au complet auraient pu obtenir un résultat positif. Bravo pour la combativité