7 décembre 2015 à 22:53

06/12/2015 - journée 10 - fcn - martinvast 2-0 ; Pointé Hague (C) - fcn (b) 3-0

Fc Nouainville (a) - martinvast 2-0

Nouainville, toujours diminué pour diverses raisons, recevait ses voisins martinvastais pour un nouveau derby de la douve et divette. Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées au premier tour de la coupe de basse Normandie. Nouainville s'était imposé 6-3 chez lui. Cette rencontre  n'arrive pas forcément au bon moment pour les tangos après sa mise en déroute le week-end end dernier à Saint Vaast la Hougue. Ils faut oublier et penser au fameux adage qui dit qu'il vaut mieux perdre une fois 5-0 que 5 fois 1-0 ...........

A noter que le match s'est déroulé après une très sympathique  rencontre amicale entre les équipes 1 et 2 des u11 du groupement douve et divette. Bien entendu, le terrain peut être mis à disposition du groupement.

Les locaux semblent crispés en ce début de rencontre et vont se heurter à une équipe qui n'a plus rien à perdre. Les visiteurs libres de toute pression contrairement aux tangos vont prendre un avantage dans la possession du ballon, mais sans pour autant que cela ne se concrétise au tableau d'affichage.

Et c'est au contraire les locaux qui vont prendre l'avantageau bon moment,juste avant la mi-temps, grâce à Josse , de là tête sur un tres bon centre de Fabrice 1-0 (40')

À la reprise, les tangos vont doubler la mise suite au ......doublé deJosse sur une passe de Titi (48'). L'équipe va ensuite gérer son avance et aurait du corser l'addition avec plus d'agilité devant le but dont un but im-man-qua-ble de ......... Momad !! Heureusement sans conséquence sur le resultat final.

Victoire très importante pour le Fc Nouainville au.i redresse la barre et qui permet de panser les blessures d'il y a une semaine. Dimanche prochain, l'équipe première rangera de prendre sa revanche sur Gréville Hague. Tâche difficile en perspective.

Pointé Hague (C) - Fc Nouainville (B) 3-0

Le Fc Nouainville est battu 0-3 à Omonville