24/04/2016 - 19ème journée de championnat - F.c Nouainville - Val De Saire 1-2 ; Sideville - Nouainville 3-0

24 avril 2016 - 19:58

Fc Nouainville - Val de Saire 1-2

Les tangos reçoivent les leaders incontestés du championnat,le Val de Saire. Au match aller, les Nouainvillais avaient sombrés du côté de Saint Vaast. Mais depuis quelques semaines l'équipe à trouvé un certain équilibre qui lui a permis de redresser la barre. Tout point est bon à prendre.

Les Sairois mettent la pression sur leurs adversaires dès le début de la rencontre mais la défense bien recroquevillée devant son portier casse sans paniquer les véléitées offensives adverses. Petit à petit le milieu prend le relai et alimente de quelques ballons ses attaquants qui malheureusement ne seront pas convertis. Les minutes s'égrainent et l'on commencent à penser qu'un nouvel écla Nouainvillais est réalisable. Mais à la 34', sur une action anodine, la défense jusque là irréprochable va se faire piéger par l'avant centre bleu marine parti à la limite du hors jeu 0-1. Nouainville va avoir une occasion de revenir à la 40' par Pierrot mais le gardien s'interpose.

Au retour des vestiaires les visiteurs veulent enfoncer le clou. Mais comme en première période les Nouainvillais laissent passer l'orage pour finalement venir de plus en plus titiller les futurs pensionnaires de première division. Cela à le don d'énerver les supporters du Val de Saire venus en nombre au stade Joliot- Curie peu enclin à voir son équipe contrarier cette saison. Ces derniers vont encore plus s'agacer et piétiner lorsqu'ils vont voir un déboulé del Présidente sur le côté droit qui ne laissera pas passer sa chance 1-1 (63'). Les locaux sont tout proche de prendre l'avantage dans les deux minutes qui suivent suite à un cafouillage dans la surface de réparation. On notera une belle frappe soudaine d'un joueur Sairois qui passera de peu au dessus de la barre. On pense alors que les deux équipes vont se quitter dos à dos mais le sort va en décider autrement. À la 81' le leader va arracher sa victoire à la suite d'un long coup franc frappé du milieu de terrain. Lulu est trop court sur ce coup là et se fait passer par l'attaquant adeverse au vient fusiller le gardien local. 1-2 (81). Nouainville va alors pousser pour prendre le point de la parité et même si ils obtiennent une ultime occasion dans les arrêts de jeu,ils ont laissé passer leur chance.

Nous avons assister à une très bon match  L'équipe est à féliciter pour sa prestation d'ensemble. La défense à été solide. Une mention spéciale à Wistit. On peut avoir quelques regrets car le nul était mérité. Il faut continuer comme ca et aller chercher les quelques points manquants surtout au regard du classement général qui se resserre.

Sideville - Nouainville

Forfait