01/05/2016 - 20ème journée de championnat - Martinvast - Fc Nouainville 1-11 ; Nouainville - Pointe hague 0-3

2 mai 2016 - 11:22

As Martinvast - Fc Nouainville 1-11

Le Fc Nouainville se déplaçait dans le cadre de l'antépénultième journée de championnat à Martinvast. C'est la troisième rencontre entre les deux clubs cette saison. Les tangos l'on emporté au 1 et tour de coupe de basse Normandie 6-3 et au match aller 2-0

En ce 1er mai, il n'était pas question de chaumer pour les protéger de Christophe ni même d'offrir du muguet sous prétexte d'un derby entre clubs de football de la communauté, Douve et Divette. Non, les tangos sont venus pour prendre les quatre points chez un adversaire qui connait son sort depuis quelque temps déjà. Contrairement aux Nouainvillais les bleus ciel ont eu de meilleurs résultats durant le mois de Mars.

Les premières minute de la rencontre confirme qu'il va falloir s'armer de patience car se sont bien  les locaux qui se montrent le plus entreprenant. A la 12' Florent verra même un missile frôler sa barre transversale. 3' plus tard c'est un ballon centré au second poteau qui ne demandait qu'un preneur, qui donne quelques sueurs froides au staff. Les locaux vont se faire piéger sur un contre à la 18', sur une passe de Kiki, Pierrot ne laisse pas passer sa chance 1-0. Mais Martinvast ne désarme pas et dans la minute qui suit inquiete le portier visiteur sur un beau coup- franc. Martinvast va obtenir l'égalisation sur une belle frappe de 20 mètres qui ira nettoyer la lucarne gauche de Florent 1-1 (24'). Trois minutes plus tard Pierrot va exploiter une grosse erreur défensive local et redonner l'avantage à son équipe 2-1 (27'). Le coup est raide et les tangos remarque à la 29' mais le but est déclaré invalide. Benoît voit sa frappe passer au dessus de la barre à la 35'. Les lignes de martinvast s'étirent dangereusement offrant des boulevards derrière. Sur l'un d'eux Lulu lance Alexis qui poussera trop son ballon. Mais ce dernier se rattrape et dévie astucieusement un ballon pour Pierre qui marque un hattrick à la 39' 3-1. Martinvast tente de réagir mais Florent s'interpose sur une tentative à la 45'.

Au retour des vestiaires, Nouainville represse son adversaire et Pierre marque son 4ème but sur une passe de Joycelin 4-1 (48'). Pierre lui rend la politesse à la 53' pour le 5-1. A la 56' , Pierre innarétable marque le sixième but sur une nouvelle passe de Joycelin 6-1 (56'). Il n'y a plus qu'une équipe sur leterrain. Le Presidenté y va de son but à la 67' sur un beau jeu en triangle, Pierrot, Jocelyn et titi. 7-1. À la 70' Pierre marque son 6ème but personnel sur une nouvelle passe de Jocelyn qui avait le travail sur le côté droit. 8-1. À la 72' Titi et 74' Pierre peuvent agraver le score mais leur tentative respective passe de peu à côté. ALexis, lui n'est pas en veine et voit sa magnifique reprise de volée invalidée suite à un hors jeu très limite. (76'). Pierre frappe à côté à la 78' avant de reprendre sa marche en avant à la 81' 9-1 et à nouveau deux minutes plus tard (83') 10-1. Le dernier mot reviendra à Renaud très en forme en cet fin de saison 11-1 (87').

Les Nouainvillais devaient prendre les 4 points. Au retour des vestiaires les locaux ont lâché le match et les tangos se devaient de respecter son  courageux adversaire en soignant le goal average. A noter l'énorme performance de pierre qui inscrit pas moins de huit buts, pulvérisant au passage le record du club détenu .... Par lui même. Personnellement je n'ai pas connaissance d'une telle perf en 30 ans de football Senior !!

Mais attention le championnat n'est toujours pas joué mathématiquement !!! Un nul est désormais suffisant pour éviter cette maudite 10ème place !!

Fc Nouainville - Pointé Hague 0-3

Les beistes sont forfait