08/05/2015 - 21eme journée de championnat - Fc Nouainville - Hardinvast-TCSMG (B) 0-0 ; Hardinvast - Nouainville 3-0 F

9 mai 2016 - 14:38

Nouainville - Hardinvast 0-0

Après les joies de la coupe, retour au championnat et un nouveau derby avec la réception d'hardinvast. À trois journées de la fin, il n'y  avait que trois points entre le 4ème et le 10ème. Nouainville à fait un grand pas vers le maintien après  la victoire à Martinvast. Les calculs sont simples, il faut encore un point dans la besace pour valider son ticket dans le championnat de seconde division. Hardinvast, lui n'a plus le choix ils ne doivent pas perdre.

La formation visiteuse de par sa composition annonce la couleur. Ils sont en mode " commando" et veulent absolument s'imposer pour éviter un match bien éprouvant dans 15 jours. Le début de rencontre est équilibré, les milieux cherchant à prendre le contrôle du ballon. Les minutes s'égreinent et petit à petit les bleus se font de plus en plus pressant. Le pressing haut est payant, empéchant les locaux de sortir proprement les ballons de la zone. En fin de première période, le poteau (38') et la barre (43') vont aider flo à garder ses cages inviolées. Le repos est le bien venu pour une équipe dont les organismes ont ete fortement sollicité jeudi et qui souffre de quelques absences.

Au retour, les visiteurs vont pousser mais finalement se heurter à une défense solide et bien regroupée autour de Renaud. Nouainville pratique par contres rapides. Hardinvast pillonne la défense tango mais de façon trop désordonnée. Une chose est acquise la première équipe qui marquera, aura match gagné. À la 72', Max tente une reprise de volée qui passe au dessus. 5 minutes plus tard, Titi est déséquilibrée dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. À la 83' Flo sauve la maison en gagnant son duel face à l'avant centre adverse. Le coup de théâtre va avoir lieu dans les arrêts de jeu. Sur un énième ballon mis dans la boite, Logan et Renaud jusque là irréprochables vont  se géner et offrir la ballon de match à l'avant centre Hardinvastais tout surpris de se retrouver en si bonne posture. Tellement surpris qu'il mettra le ballon au raz du poteau des buts gardés par Flo. Quelques secondes plus tard, l'arbitre sifflera,  mettrant fin à cet excellant derby.

Il y a des 0-0 de bonne facture.Incontestablement celui-ci en fait partie. Félicitations aux joueurs qui ont été chercher le maintient, ce qui au soir du 20 mars était plutôt mal engagé. Mais depuis, 23 points pris sur 28 possible ont inversé la tendance. Le maintient assuré, il reste au groupe  la coupe comme cerise sur le gateau. AAvec ce match nul, rien n'est perdu pour Hardinvast qui devra s'imposer en terre Queqrquevillaise.

hARDINVAST - NOUAINVILLE 3-0