11/09/2016 - 11ème journée - fcn (a) - Barfleur 1-2 ; fcn (b) - digosville (c) reporté

11 septembre 2016 - 19:23

Fcn - Barfleur 1-2

Fc nouainville - cs Barfleur 1-2

20 ans que les deux clubs ne s'etaient pas croisés !!!!!! 20 ans et quelques mois, depuis ce fameux 9 juin 1996 et cette finale de coupe de la Manche perdue 1-0 à sait hilaire petite ville . un seul joueur est rescapé de cet épopée, le capitaine des tangos,  lulu. Barfleur reste dans l'euphorie de la montee. En témoigne leur victoire contre Montebourg lors de l'ouverture de la saison. Coté nouainvillais, l'équipe est composée de joueurs d'expérience renforcé par quelques bonnes individualités. Elle doit composer sans son buteur historique des 10 dernières années mais aussi son ancien capitaine emblématique.

En début de rencontre les visiteurs tentent de pratiquer un pressing haut. Nouainville résiste bien aux tentatives desordonnees visiteuses. Au bout de 20 minutes les tangos prennent l'ascendant dans les duels.  A la 25' Janis lance Anthony dans l'intervalle mais l'action pourtant bien amorcée n'aboutira pas. Barfleur est acculé sur ses buts et ne pratique plus que des contres avec de longs ballons envoyés dans le dos de la défense. La mi-temps sera atteinte sur le score nul et vierge de 0-0.

Au retour des citrons, le scénario se répète. Nouainville monopolise le ballon et c'est logiquement que titi de la tête à la réception d'un centre ouvre le score 1-0. (51') l'avantage sera de courte durée car sur l'engagement les visiteurs vont égaliser grâce à un lob qui trompe Romaric un trop avancé 1-1. Nouainville avait la tete ailleurs et le paie cash. Tout est a refaire. Les oranges vont se ruer sur leur adversaire. Janis bien en jambe a l'occasion de redonner l'avantage mais loupera le plus facile. Youssef, Renaud ou encore Titi ont eux aussi la balle du second but au bout du pied, mais la malchance ou parfois la maladresse vont empêcher les locaux de concrétiser leur domination. Le temps s 'ecoule et comme souvent dans ces cas là barfleur entrevoit la possibilité de réaliser un petit hold-up. Ils vont dominer les 5 dernières minutes profitant d'une désorganisation défensive suite à la sortie du capitaine. En effet sur un corner, le ballon va trouver la tête d'un attaquant jaune et vert, le ballon est sauvé sur la ligne par Ludo. Le ballon va longer la ligne puis finir par la franchir malgré la tentative désespérée de Pop !! On jouait la 92' . 5 frappes dont deux cadrées pour deux buts et une victoire inespérée aux dires des dirigeants visiteurs. Le réalisme était Barbleurais là dessus il n'y a pas eu  photo !!! 

Grosse déception ce soir. Comme le dit l'adage, dominer n'est pas gagner !!!! La faute à un manque de realisme offensif !!! Et il y a aussi des fois ou il faut se contenter du point du nul, chose que l'on n'a pas su faire. A méditer

Et pour la petite histoire l'équipe n'aura pas "venger" ses illustres ainés !!!! 

Commentaires

17/09/2017 - 2ème journée - Martinvast - fcn 3-1; Martinvast - fcn/assun 3-0 environ 18 heures
Eric Cottain a pronostiqué Pronostique ligue 1 3 jours
Pronostique ligue 1 : nouvelle journée 3 jours
Maxime Travert est devenu membre 6 jours
F
A.S. MARTINVAST / Equipe B 6 jours
F
A.S. MARTINVAST / Equipe B 6 jours
A.S. MARTINVAST / Equipe B et A.S. MARTINVAST / Equipe A : résumés des matchs 6 jours
3-1
A.S. MARTINVAST / Equipe A 6 jours
Match equipe A - 15h00 7 jours
Jules Veron a pronostiqué Pronostique ligue 1 10 jours
Jules Veron est devenu membre 10 jours
10/12/2016 - 11ème journée Fc Digosville - Fc Nouainville 1-3 ; gréville- fcn reporté 10 jours
Renaud Hugelmann , Jerem Lj et 2 autres personnes ont pronostiqué Pronostique ligue 1 11 jours
Jerem Lj est devenu membre 11 jours
10/09/2017 - 11 ème journée de championnat - Fc Digosville - Fc Nouainville 1-3 ; As Gréville - E.Fcn/assun reporté 11 jours

PAGE FACEBOOK

 

Participez au concours de prono 2017/2018

Derniers inscrits au concours

Maxime Travert
Inscrit depuis le 13/09/17
Jerem Lj
Inscrit depuis le 07/09/17
Jules Veron
Inscrit depuis le 06/09/17