29 septembre 2016 à 08:44

24/09/2016 1er tour de cbn fcn - querqueville 2-3

Fc Nouainville - As Querqueville 2-3

Les tangos recevaient les promotionnaires Querquevillais dans le cadre du premier tour de coup de basses Normandie

Les visiteurs vont donner le rythme des le début de rencontre et n'attendre que 8 minutes pour ouvrir le score 0-1. Les locaux ont un mal fou à tenir le rythme et à la 17' la sanction tombe sur un coup franc direct à l'entrée de la surface 0-2 (17'). Nolan Lefèvre, l'avant centre adverse est tout prêt de remettre ça à la 24'. C'est à ce moment précis que les locaux vont sortir la tête de l'eau. Non pas qu'ils réalisaient un mauvais match mais c'est là que l'équipe va commencer à prendre les commandes de la rencontre. Yannis sur son coté va lancer intelligemment Alex qui malheureusement butera sur le portier visiteur. A la 30' le gardien Querquevillais sort sur blessure ce qui va faire douter l'équipe rouge et blanche. David loupe un face à face à la 33'. Pop sur son coté centre devant le but un ballon repris par Alex au second poteau.  Ce dernier manque un but que tout le monde voit au fond (38'). Enfin, sur un coup franc parfaitement tiré par Pop, Max d'une magnifique tête trouve la lucarne et réduit enfin le score 1-2 (44').

Au retour des vestiaires, le scénario est le même. Nouainville campe dans la partie adverse et c'est logiquement que l'égalisation survient à la 53'. A la réception d'un centre, Alex, lui aussi auteur d'une très belle pqrtie fait trembler les filets adverses. Nouainville tente alors de forcer la decision. Les visiteurs résistent et c'est au contraire eux qui auront une énorme occasion de reprendre l'avantage (65'). A l'entame des vingt dernières minutes, les deux équipes ne voulant pas prendre le monidre risque, ferment le jeu. Mais à la 78', le sort va choisir son camp. Sur une frappe dans la surface, Doc touchera le ballon du bras.L'arbitre décide de siffler un penalty. Querqueville ne loupe pas l'occasion 2-3. Dans les dernières minutes, Nouainville va se jeter suer son adversaire, s'exposant dangereusement,  pour tenter d'égaliser. A la 88' une frappe à raz de terre fleutera avec le montant adverse.

Très belle rencontre de la part des tangos. Un match qui devrait donner confiance aux joueurs pour la suite de la saison. Une équipe qui après 20 minutes difficiles s'est battue,  et qui, logiquement a fait douter une formation actuellement en haut de tableau de PH.