11 octobre 2016 à 11:21

09/10/2016 - 1er tour de coupe des réserves district- FcN /asam (B)- Sottevast/St Joseph 1-5

FcN asam - Sottevast /St Joseph 1-5

Les beistes recevaient leurs homologues de Sottevast pour le premier tour de la coupe des reserves du district de la Manche.

L'équipe en infériorité numérique arrive malgré tout à mieux commencer la rencontre et se procurer des occasions de prendre l'avantage par Dali et Momo.Le tournant de la rencontre va avoir lieu dès la 5' de jeu avec la sortie du numéro 9  adverse remplacé par M Sochon que les anciens connaissent bien. D'ailleurs il ne lui faudra que 7 minutes pour ouvrir le score. Nouainville ne s'en laisse pas compter et continue son pressing haut.. les occasions s'enchaînent mais pas les buts. Et ce qui devait arriver arriva. Sur une passe de l'incontournable numéro 13, Sottevast double le score 0-2 (32'). Le coup est rude pour les locaux . Il est vrai que l'on était plus proche de légalisation que du break. Mais les tangos vont être récompensés de leurs efforts grâce à un bon ballon d'Olivier pour Micka qui d'un plat du pied trompe le gardien adverse pas très inspiré sur ce coup là. 1-2 (40'). Mais c'est sans compter sur ce diable de Sochon qui va redonner de l'air à son équipe à la 43'. 1-3.

À la reprise les oranges adoptent une défense à trois libérant un des 2 côté dans lequel va s'engoufrer ce diable de Sochon pour un troisième but personnel (1-4) 47'. Puis à l' heure de jeu le numéro 13 ditille un ballon à un attaquant bleu et blanc pour le 1-5. (60'). Nouainville ne désarme pas. Bastien essie jne frappe à l'entrée de la surface mais le ballon passe à côté. À la 70' un coup franc d'Olivier est repris de la tête par Momo. Le ballon passe au dessus des buts du gardien battu et  bien trop occupé a contester les décisions arbitrales. Les tangos accentuent leur pressing et les visiteur se contentent de contrer. Dans les arrêts de jeu Sochon trouvera la barre. 3 buts, 2 passes decisives, 1 barre n'en jetait plus !!! Nouainville - Sochon 1-5 tel est le résumé de cette rencontre.

Nouainville à dix, a dominé la rencontre mais la difficulté de se replier lors des phases défensives surtout lorsqu'il y a un tel joueur en face qui a encore de sacrés jolis restes a eu raison de nos beistes !! Un mot sur l'arbitrage qui aura été parfait. Du côté Nouainvillais, les joueurs n'ont rien a se reprocher. Au complet la donne aurait pu etre différente. Les joueurs qui se sont engagés doivent désormais prendre leurs responsabilités et faire le necessaire pour valider leur licence et ne pas laisser leurs potes galérer en infériorité numerique. Merci