16/10/2016 - 4ème journée de championnat - Vasteville - Fcn (À) 1-2 ; Cotes des îles - E Fcn/Asam 6-1

17 octobre 2016 - 19:04

Vasteville - Fc Nouainville 1_2

Avec le derby Haguais c'est assurément le choc de la journee. Et â un plus d'un titre car cette rencontre à une saveur  toute particulière puisque ce sont les retrouvailles entre le buteur emblématique des "FalCoN", Pierre et donc de son ancien club. Vasteville réalise un excellent debut de saison et se présente comme un candidat sérieux à la montée. Leur courte défaite contre Valognes et le carton infligé à Barfleur sont la pour en temoigner. Pendant ce temps là, Nouainville monte progressivement en puissance durant ces dernières semaines.

Les deux équipes vont exercer un long round d'observation pendant quasiment toute la première mi-temps. Vasteville tente de presser tres haut les visiteurs mais l'arrière garde tient le choc. Malgré cela il faut la vista de Logan sur sa ligne pour empecher pedro d'ouvrir le score à la 20'. Les tangos réagissent et ne sont pas loin eux aussi de faire trembler les filets par l'intermédiaire de Max et Janis. Finalement le score est atteint sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiares, Nouainville prend l'ascendant dans l'entre jeu. suite à un déboulé sur le côté de la surface de réparation, Max va propulser le ballon en pleine lucarne 1_0 (52').  Nouainville continue de pousser et va doubler le score à la 65' grace à Alexis d'une belle frappe suite à énième ballon gratté par Janis 2-0 (65'). À la 70' pedro à l'occasion de marquer sur coup franc, mais Flo sort le ballon qui prenait la direction de la lucarne. Ca n'est que partie remise car il ne pourra rien faire sur le face à face contre Pedro parti à la limite du hors jeu (75'). Vasteville est remis en selle et pense pouvoir arracher le nul dans les dernières minutes du match. L Mais les milieux et defenseurs cassent les attaques adverses qui usent et abusent de longs ballons. Finalement la fin du match est siffllé sur le score de. 2-1 en faveur des tangos

Victoire importante et précieuse des " FalCoN " oranges et noirs, qui grâce aux 4 points engrengés se relancent dans le championnat. Au delà de la victoire Christophe souhait mettre en exergue le comportement et l'envie exemplaires de ses joueurs.Mais attention de ne pas se laisser griser. 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage, comme disait le poète Boileau !!!!!!

Cotes des îles - Fc Nouainville 6-1

Les beistes se déplacent à Portail chez le leader du groupe. Un long voyage effectué une fois de plus à 10. Autant dire que la rencontre va de nouveau être compliquée pour les tangos.

Les visiteurs rentrent bien dans la partie profitant des approximations des joueurs locaux. Malheureusement, sur un contre rondement mené, la défense se fait déborder et sur le centre, Guillaume ne peut rien faire sur le la frappe du numéro 9 adverse seul dans l'axe 0-1 (15'). Plusieurs corners de Cotes des îles apportent le danger dans la surface. Guillaume est de nouveau menacê mais ces sorties pleines de conviction soulagent la défense mise à mal. Devant, les occasions Nouainvillaise se font rare même avec la bonne volonté de Momo, Cédric ou encore de nag. À la 25', Guillaume ne peut rien faire sur une feuille morte d'un milieu  adverse, dont la course finira  dans la lucarne. 0-2 (25'). Nouainville se bat avec ses armes et arrive à porter le danger dans la partie adverse ce qui a le don d'énerver les iliens. À la 40', ils seront justement recompenser. Sur un corner, Pascal est à la réception pour pousser le ballon au fond des filets. 1-2 (40')

Au retour des vestiaires, Cotes des îles exercent un pressing haut avec l' intention de se mettre à l'abri le plus vite possible. Mais l'adversaire est coriace et ne se laisse pas faire. Certaines occasions ne sont pas loin de faire mouche mais rien n'y fait et les esprits s'échauffent betement. Les minutes passent et les jambes commencent à se faire lourdes côté Nouainvillais. L'infériorité numerique commence à se faire sentir. À la 76' les visiteurs encaissent un troisième but. Sur l'engagement Momo se présente seul en face à face mais met le ballon à coté. À la 81' les locaux portent le score à 1-4 sur un but entaché d'une main. Nouainville encaisse mun cinquième but sur un superbe mouvement collectif 1-5 (87'). Dans les arrêts de jeu, Cotes des îles clôturent le score là encore sur un mouvement à une touche de balle 1-6 (92')

Defaite logique des tangos mais défaite sévère !!! Le courage n'aura pas suffit. Il faut impérativement que les joueurs qui ont pris un engagement, l'honnore !!!! On ne pas joueur une fois tout les 36 du mois ! Au complet avec un banc même minime

, le résultat aurait été différent