23/10/2016 - 5ème journée de championnat - Fcn (À) - Querqueville (B) 2-0 ; E Fcn/Asam - Querqueville (d)

24 octobre 2016 - 23:34

Fc Nouainville -As Querqueville 2-0

Ce devait être une double confrontation entre les FalCoN Nouainvillais et les Abeilles Querquevilaise, mais il n'en fut rien. En effet le match en lever de rideau à été reporté à la demande du club visiteur

Les tangos restent sur une bonne série mais rencontre une des valeurs sur de ce championnat. Une seule défaite depuis le début de saison 1-2 face au ténor du groupe. Une élimination aux tirs au but en coupe contre Ouest Cotentin (b) (1 ere div).

Le match commence sous un temps froid et venteux. Et ce sont bien les visiteurs qui rentrent le mieux dans la partie. Durant  20 bonnes minutes, avec l'appui du dieu Éole, ils vont tenter leur chance avec de lourdes frappes dont certaines cadrées mettront en exergue Florent dans ses buts. Nouainville essaie de sortir proprement les ballons mais les visiteurs exercent un pressing haut qui gêne le milieu local. Cependant sur l'une de ses rares opportunités, Janis ouvre le score à la 22'. L'avantage des locaux contre le cours du jeu ne freine pas l'envie des visiteurs, favorisée par la sortie de Baptiste. Mais la defense bien regroupée autour de Renaud ne lache rien. finalement la mi-temps est atteinte sur ce score de 1-0

Au retour des citrons, les visiteurs ont l'intention de revenir au score. Ils vont offrir des espaces derrière que ne va manquer d'exploiter l'avant centre local. Max parti à la limite du hors jeu,  lob le gardien venu à sa rencontre. 2-0  (54'). Querqueville va se lancer à corps perdu dans la bataille mais va se faire contrer systématiquement. À la 65', Max encore lui va effectué le coup du sombréro, et se présenter seul face au gardien. Ce dernier gagnera son duel. Querqueville à la possibilité de revenir au score sur un grand dégagement du portier visiteur qui se transforme en passe decisive. Heureusement Florent s'interpose avec brio. Le temps passe, la tension du match diminue et finalement les locaux s'impose timidement face à une belle équipe Querquevilaise.

4 points engrengés c'est tout. Voilà tout ce qu'il se disait du côté du club house, nid des supporters, du staff et joueurs, dimanche soir après la rencontre. l'assemblee était plus admirative du talent de peintre de madame Toush qui remettait au club une magnifique peinture représentant le fanion du club de Nouainville. Merci l'artiste !!!

Fc Nouainville (B) - As Querqueville (D) Reporté

À la demande du club visiteur le match est reporté