1 novembre 2016 à 11:25

30/10/2016 - 6ème journée de championnat - digosvile - Querqueville 3-2 ; Valognes - E Fcn/Asam 8-2

Digosville - nouainville 3-2

Deplacement à hauts risques pour les tangos ce week end chez un adversaire qui a durant de longues saisons étaient leur véritable bête noire. Tout le monde s'accorde à dire que les mauves et blancs ne sont pas véritablement à leur place dans ce championnat. D'ailleurs leurs derniers résultats confirment cette tendance après un début de saison cauchemardesque. Coté Nouainvillais,l'équipe reste sur quatre succès d'affilées mais le staff n'était pas très satisfait le week end dernier d'autant plus que l'infirmerie déjà bien remplie s'est vue à nouveau "gonflée" d'un nouveau patient !!  Si l'on ajoute à cela les absents ...........!!!!

Des le début de la rencontre, les craintes de. Christophe s'avérèrent justifiées. Les locaux ont bien l'intention de rester maitre sur leurs terres ainsi ils vont exercer un pressing qui va finir par etre payant. A la 25' les locaux ménent 1-0. Les tangos vont bien sur réagir et sont près de  l'égalisation juste avant la mi-temps. Mais c'est bien digosville qui méne 1-0 au repos.

Au retour des vestiaires, changement de scénario avec Max qui égalise rapidement à la 49' (1-1). Les locaux se voient reduit à 10 suite à l'expulsion de l'un des leurs tout de suite après l'egalisation. Mieux pour les visiteurs, janis donne l'avantage à son equipe 2-1 (55'). Tout le monde pense alors que la partie est jouée tant la domination orange et noir est importante. Mais à force de louper les occasions de faire le break, la confiance va petit à petit changer de camp. Et l'impensable va se produire. Les locaux vont profiter de la soudaine fébrilité Nouainvillaise qui resurgit comme lors des premiers matchs de championnat. Digosville va égaliser à la 80' (2-2) et finir par prendre l'avantage dans les arrets de jeu 2-3 (91') signant ainsi l'exploit !!!

Enorme désillution lors de cette rencontre pour les falcons, qui ce soir ont pris du plomb dans l'aile !!! Comment les Nouainvillais après avoir fait le plus dur, à savoir revenir dans la partie, ont ils pu laisser les quatre points à leur adversaire !!! C'est à l'encadrement d'y répondre durant la semaine avant de rencontrer le leader du championnat.

Valognes - Nouainville 8-2

Les tangos se déplacent chez le leader du groupe. Un leader qui ne laisse que des miettes à ses adversaires. Nouainville n' a pas joué le week end dernier acceptant le report du match contre querqueville.

La vague rouge va veritablement submerger les tangos pendant tout le début de la rencontre. Il faut un grand Guigui pour qu'au bout de dix minutes le score soit toujours nul et vierge. Malheureusement, les choses vont changer rapidement car après le petit 9 local va commencer son festival 0-1 (12') puis il va remettre ça à la 17' , 22'  et 25'. (0-4)  Le milieu défensif et la défense visiteuse prenant l'eau de toute part, on craint le pire pour les visiteurs qui vont malgré tout serrer les dents jusqu'à la mi- temps.  Néanmoins, ils encaisseront deux nouveaux buts avant la mi- temps à la 37' et 45' (0-6)

Bien sur le match est perdu depuis longtemps et il s'agit désormais de sauver l'honneur. Benoît en Capitaine avisé, venu pour renforcer les beistes, va alors changer la composition de l'équipe. Le temps que la nouvelle stratégie se mette en place, Nouainville encaisse deux nouveaux buts dont une merveille de ciseau retourné du 9 local qui signe sa 6eme réalisation personnel !! Mais plus les minutes passent on se rend compte d'une amélioration significative dans le jeu des tangos. Les attaques rouges sont bloquées, Nigel ratisse au milieu et devant les premiers ballons arrivent enfin. Micka sur un centre va voir le ballon rebondir au pied du poteau, juste devant Momo qui pensait que le ballon rentré. (55'). 5 minutes plus tard Éric marque mais le but est refusé pour hors jeu. A la 63', un coup franc indirect est sifflé dans la surface de but local. Momo frappe mais le ballon est sauvé de la tete sur la ligne. Ça n'est que partie remise, sur un pressing d'eric, momo récupére le ballon puis sur un double une - deux, momo bat le gardien local 1-8 (65'). A la 70 Éric sur une reprise ecrasée voit le ballon touché l'extérieur du poteau. 10 minutes plus tard, momo bien lancé en profondeur par max marque son second but 2-8, à la 80'. Valognes tente de réagir mais la défense nouainvillaise tient le choc alors que les tangos ne jouent qu' à dix depuis plus d'une demi heure ce qui a le don d'énerver l'équipe locale.

Match difficile pour les tangos qui se terminen sur un score lourd. Mais la seconde période est plutôt satisfaisante et a permis aux joueurs de sortir la tête haute du terrain. Match important à domicile dimanche prochain. On compte sur la présence des joueurs