06/11/2016 - 7eme journee de championnat - Fcn - Fceh (c) 1-0 ; Fcn - As Martinvast (b) 4-1

8 novembre 2016 - 11:50

Fc Nouainville - Fc EH 1-0

Les tangos sont tombés de haut à Digosville en abandonnant les 4 points d'une victoire qui ne faisait aucun doute à10 minutes du terme de la rencontre. Christophe et son staff  avaient la semaine pour remettre la tete à l'endroit à des  joueurs quelque peu sonné. Et cela  juste avant d'affronter le leader du championnat. Un leader qui lui meme à vécu comme un traumatisme son dernier deplacement en championnat. Bref un affrontement sous forme de derby toujours haut en couleur entre deux formations qui se connaissent bien et qui ont besoin de se rassurer.

Le debut de rencontre ressemble à une prise de marque, chacun jaugeant les forces et faiblesses adverses. Mais petit à petit, ce sont bien les oranges et noirs qui dominent les deuibats. A la 20' Max à la reception d' un centre de Titi marque de la tete 1-0. Les locaux vont accentuer leur maitrise en se procurant deux grosses occasions. Une reprise de volée de Max  oblige le gardien à sortir le grand jeu d'une claquette au dessus de la barre. Puis Titi se presente seul face au gardien mais frappe à coté. A la mi- temps les locaux ménent logiquement mais sur le plus petit score qui soit.

Au retour des vestiaires, les defenseurs Nouainvillais bien en place vont controler les tentatives sporadiques visiteuses. C'est encore Nouainville qui se montre le plus dangereux avec quelques belles occasions qui ne trouveront pas la cible et en particulier grace à un excellent gardien fcehiste. Finalement le score ne bougera pas jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre de la rencontre qui aura usé et abusé de son autorité, comme celui de ne pas vouloir se faire tutoyer ?????!!!!!! Attitude sanctionnée sans sommation aucune, d'un carton jaune. Decision ridicule pour ne pas dire autre chose !!!

Belle victoire des Nouainvillais qui ont su trouver le remède face aux symptomes entrapercus  il y a huit jours. Dimanche prochain est jour de coupe. Les FalCoN recoivent à nouveau Barfleur.

Fc Nouainville - As Martinvast 4-1

Les tangos restent sur une fessée recue en terre Valognaise, meme si la derniere demi heure etait sans comparaison avec le reste de la rencontre. Avec la reception de Martinvast les locaux ont pour but de conserver cet etat d'esprit et confirmer le mieux observé  il y a 8 jours en fin de match.

Il y a du mieux en terme d'assiduité puisque l'équipe est complete pour la seconde fois. Dans quelques temps nous pourrons esperer des remplacants.

Au retour des vestiaires, Martinvast va se rebiffer et reduire le score à la 70' (2-1). Les tangos vont reprendre leur marche en avant et refaire  le break face aux bleus turquoises grace de nouveau à David ( 80') 3-1. Bastien parachèvera le succès des Nouainvillais 2 minutes plus tard 4-1 (82').

Victoire logique des tangos qui redressent la barre dans ce championnat. Dimanche match de rattrapage à la Gamacherie  à 13h00 contre les céistes du pl octeville.