7 décembre 2016 à 15:20

04/12/2016 - 10 ème journe - sottevast - fcn 1- 0 ; greville - fcn 4-2

Sottevast - fcn 1-0

L'équipe fanion se déplace chez le leader du championnat. L'équipe reste sur deux défaites consécutives et reste incapable, au grand dam des dirigeants de pouvoir se présenter non seulement en équipe type mais en plus identique un week end sur l'autre.

Nouainville rentre bien dans le match monopolisant la plupart du temps le ballon. Malheureusement, les tangos vont de faire piéger sur un contre et par l'arbitre de touche adverse qui ne levera pas sur un hors jeu indiscutable. Une attitude répréhensible !!!!! et qui aura de lourdes consequences sur l'issue de la partie !!!!!!!!!! 0-1 (20') Nouainville va courrir après cette injustice jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires c'est le meme scénario, les occasions se font rares des deux cotés. Les visiteurs ont malgré cela l'opportunité de revenir au score mais la chance les a déjà abandonné depuis quelques week end.

Résultat négatif qui reste en travers la gorge au regard de la manière dont il intervient. La motivation et l'attitude font que les joueurs méritaient de ramener au moins les 2 points du nul.

Greville - fcn 4-2

Les beistes qui n'ont pas joué depuis un mois, se deplacent à Greville Hague. Cette équipe est classée à la 9 ème place et reste sur 2 défaites.

A 10 contre 11, se sont bien les visiteurs qui rentre le mieux dans la partie. A la 15, Eric bien lancé à droite prend sa chance, mais le gardien a bien anticipé. La passe aurait été plus judicieuse car David et Dalí étaient seuls au second poteau. Ça n'est que partie remise car cyril va avoir le même type d'occasion. Sa frappe, elle est détournée dans les pieds de Dalí qui marque dans la but vide 1-0 (20'). David et Dali multiplient les percées et sur l'une d'entre elle, Eric n'est pas loin de profiter d'un ballon relacher par le portier local sur sa ligne. Apres la demi heure,Gréville va alors prendre la partie en main et se montrer dangereux jusqu'à la mi- temps. Mais Benoît et Guigui veille au grain. Les visiteurs ne sont pas loin de corser l'addition sur des contres rapidement menés.

Au retour des vestiaires, les tangos reprennent le jeu à leur compte. Dalí a l'occasion de doubler le score mais le gardien local gagne son duel. Dix minutes plus tard, Max sur coup franc trouve Nigel, qui grâce à une erreur de la défense centrale trompe le gardien local. 2-0 (55'). Les visiteurs forts de cette avance ne vont pas en rester là et vont continuer à pousser. Plusieurs occasions de tuer le match se présentent à eux pendant 10 bonnes minutes jusqu'à ce qu' un coup franc ne soit sifflé aux abords de la surface des tangos. La feuille morte va tromper la défense visiteuse qui s 'attend à une frappe tendue. Pas moins de trois joueurs grevillais sont la à la reception, au second poteau. La tête imparable de l'un d'entre eux trouve la lucarne opposée 1-2 (65').  La confiance a changé de camp. Dix minutes plus tard un centre sur le coté gauche trouve le numéro 9 qui d'une reprise de volée magnifique plein axe égalise pour sa formation 2-2 75'). Un véritable coup de massue pour les tangos qui encaissent un nouveau but sur un contre (80'). Les oranges se ruent à l'attaque est sont à deux doigts d'égaliser par Dalí. Au contraire se sont les locaux qui vont corser l'addition en toute fin de partie par un joueur parti à la limite du hors jeu.2-4 (90')

Tres bon match des tangos qui ne méritaient pas un sort aussi cruel. Il faut continuer, ça finira bien par payer.