12/02/2017 - 13 ème journée de championnat Ouest Cotentin - Fcn 2-2 ; Bricquebosq - Fcn 2-4

14 février 2017 - 09:29

Ouest Cotentin - Fcn 2-2

Les tangos sont dans le creux de la vague depuis le début de l'année. Presenté comme l'un des favoris en début de saison, son adversaire est à peu près dans la même situation. Deux équipes qui n'y arrivent plus et cela pour diverses raisons.

Nouainville, a, à coeur de se racheter après sa piètre prestation du weekend dernier. Avec cette défaite à domicile, Il a évidement était le grand perdant de la journée alors qu'aucun autre club n'avait joué. Et le début de la rencontre va confirmer les bonnes dispositions Nouainvillaise. Les visiteurs sont bien en place mais son manque d'efficacitè lui fait de nouveau defaut. Il lui faut se remettre une nouvelle fois au buteur tangoiste pour enfin ouvrir le score 1-0 (40'). Malheureusement, et comme elle en a l'habitude, son manque de vigilance permet aux locaux de revenir à égalité juste avant la mi-temps 1-1 (43').

De retour sur le terrain de Les Pieux, les deux équipes tentent de faire la decision. Les défenses prennent le pas sur les attaques. C'est à l'entame du dernier quart d'heure qu'Alexis choisit de décocher un missile de trente mètres qui terminera sa course dans les filets adverses 2-1 (75'). Malheureusement, la fête sera gâchée par l'arbitre centrale qui ne suit pas son assistant sur un hors jeu pourtant incontestable offrant ainsi les deux points du match nul aux Ouest Cotentinois. 2-2 (87')

L'équipe a visiblement relevé la tete, le but étant toujours de terminer le plus proche possible du podium. 

 

Bricquebosq - Fcn 2-4

Les beistes restent sur une victoire 7-2. L'objectif, en se rendant chez la lanterne rouge Bricquebostaise est de conforté sa place sur le podium. Mais attention, les rouges et noir qui n'ont gagné qu'un seul match cette saison ne verront pas cela du même oeil. Bref, le match piège par excellence.

Par un vent glacial, Nouainville commence  mal la rencontre car dejà réduit  à 9, Nigel étant bloqué sur la ligne Paris/Cherbourg !!! Et cela se confirme sur le terrain des la 2' avec cette frappe relâchée par Éric dans ses buts, résumant la fébrilité défensive de ce début de rencontre. Les oranges sont mal menées avec des raids adverses difficilement contenus tout au long de ce premier quart d'heure.

Puis, petit à petit l'équipe se ressaisit, pour aller franchement mieux à la demi-heure de jeu avec l'entrée en jeu de Nigel revenu de son periple. Plusieurs occasions franches sont à mettre à l'actif des visiteurs et finalement c'est David qui,  d'un petit extérieur du pied gauche égalise 1-1 (34') sur une bonne passe en profondeur de Romain . Jouant contre le vent, on pense alors que les Nouainvillais ont fait le plus dure 

Au retour des vestiaires, la tendance se confirme, Nouainville campe dans la partie adverse. Mais sur un contre rapidement mené, l'ailier droit va tromper le gardien visiteur avec un ballon qui va tranquillement tapé le poteau avant d'entrer dans le but (49'). Les occasions vont alors se multiplier. Malheureusement la finition n'est pas au rendez vous face à une défense regroupée. Pire, les visiteurs, bien trop confiant en début de seconde période, s'expose aux contres. Sur l'un d'eux, Éric , intronisé gardien en l'absence de Guigui, dévie une frappe qui prenait la direction des filets et 5 minutes plus tard dévie un centre qui attendait preneur au second poteau. Enfin à l'heure de jeu le serial buteur de l'équipe egalise pour son équipe. 2-2 (60'). Puis, momajd marque à nouveau, mais de la tête cette fois 3-2 (74'). Deux minutes plus tard, les locaux égalisent sur un coup franc au dessus de la défense. Le hors jeu est justement signalé par l'arbitre de touche local. Enfin, momajd signe un triplé pour un 4-2 (78') qui donne de l'air à ses couleurs. Les dix dernières minutes sont à l'avantage des visiteurs qui aurait pu et du allourdir le score par Romain, David, Max. 4-2 sera le score final

 

Belle victoire des béistes face à une équipe courageuse et loin d'être résignée. Dimanche prochain, match de retard à Nouainville. Bon rétablissement à l'avant centre Bricquebostais

Commentaires

avr.
avr.
avr.
Ent.hardinvast/t/c/smg/sideville
avr.

SUIVEZ NOUS AUSSI SUR :

  • Kévin MERIEL
    22 avril

    Kévin MERIEL

    Président

    29 ans

  • 22 avril

    Kéké Merielos

    Joueur

    29 ans

  • Mohamed MAJDOUB
    5 avril

    Mohamed MAJDOUB

    Joueur

    35 ans

  • Moumtez Naim Selma Chahboune
    2 avril

    Moumtez Naim Selma Chahboune

    Joueur

    33 ans

  • Renaud Hugelmann
    23 avril

    Renaud Hugelmann

    Dirigeant

    34 ans