Football Club de Nouainville : site officiel du club de foot de NOUAINVILLE - footeo

05/03/2017 - 14 ème journee de championnat - Fcn - Vasteville 2-5 ; Fcn - Cotes des iles non joué

7 mars 2017 - 20:08

Fcn - Vasteville 2-5

Les tangos recevaient le dauphin du championnat. Au match aller, les Nouainvillais s'étaient imposés en terre Vastevillaise. On pensait alors que l'équipe avait un coup à jouer dans cette compétition. Mais presque 5 mois après cette rencontre, les deux équipes ont pris des chemins diamétralement opposés. L'une s'enfonçant dans les méandres du classement quand l'autre tutoie les sommets. 

Les deux équipes vont enregistrer un long round d'observation. Les visiteurs se mefient des tangos capables du meilleur comme du pire en attestent des résultats pas vraiment logique, si tenter que l'on considère le football comme en un sport logique ,voir le score d'un match joué cette semaine........Et leur inquiétudes vont être justifiées des la 15' avec ce mouvement amorcé sur le côté droit de la défense visiteuse. Le centre de Titi trouve Max qui du magistrale reprise de volée trouve la lucarne 1-0. (15'). Vasteville, piqué au vif, va hausser le ton. La défense Nouainvillaise tient le choc jusqu'à la 30'. Un ballon parti dans le dos d'une défense montée à la ligne médiane, va lancer l'attaquant adverse. La défense va tout de même se  replier correctement, mais le porteur du ballon voyant le gardien avancé va astucieusement loger le ballon en pleine lucarne. Un but magnifique, plein de vista. 1-1. On se dirige sur ce score de parité, lorsque sur un centre en apparence anodin, Flo se loupe quelque peu, et derrière l'inévitable Pedro pousse de la tête le ballon au fond des buts 1-2 (43'). Les artificiers visiteurs ont fait parler la poudre. Mais les çarebondissements ne sont pas finis car dans les arrêts de jeu Nouainville bénéficie d'un penalty. Lulu en spécialiste se charge de la sentence. Le ballon passe au dessus de la barre. C'est le premier coup de théâtre !! Nouainville vient de louper le coche dans ce match un peu fou

Le second intervient dès le debut de la seconde de periode. Une phase offensive est stoppée par la défense, mais la mauvaise relance permet à un Vastevillais de frapper au but. Le ballon percute Sébastien dans la surface. L'arbitre désigne le point de penalty !!! 1-3 (48'). Le coup est rude mais les tangos ne se désunissent pas et repartent de l'avant. Entre deux averses de grêles,  Il sont etre  récompensés grâce à Denis qui pour son premier match marque dans un trou de souris. 2-3 (61'). Les visiteurs ne vont pas avoir trop le temps de trembler. Sur une très belle action à une touche de balle, le numéro 10 trompe Flo d'un plat du pied 2-4 (70). Vasteville va alors dominer la fin de match et corser l'addition à la 81' sur penalty cette fois indiscutable 2-5. Les locaux vont se procurer deux belles occasions de réduire le score en toute fin de partie par Max et Titi. 

Victoire logique des locaux. Le score est tout de même sévère par rapport à la production locale sachant les nombreux absents que l'équipe déplore. Ce qui fait dire que ce groupe de 18 joueurs vaut largement mieux que le classement affiché actuellement, mais aussi que les joueurs les plus technique ne jouent pas à leur niveau. 

FcNouainville - Côtes des îles

 Non joué suite à une erreur de communication en interne. Le terrain du stade de la Marine n'est pas ouvert

Commentaires

PAGE FACEBOOK

 

Participez au concours de prono 2017/2018

Derniers inscrits au concours

Maxime Travert
Inscrit depuis le 13/09/17
Jerem Lj
Inscrit depuis le 07/09/17
Jules Veron
Inscrit depuis le 06/09/17