02/04/2017 - 17ème journee de championnat - FC Equeurdreville/Hainneville - fc nouainville 4-1 ; As Martinvastfc nouainville 1-3

4 avril 2017 - 13:04

Fc Equeurdreville/Hainneville - FC Nouainville 4-1

Les tangos se rendaient chez son grand voisin Equeurdrevillais, leader du championnat. Un test pour nos protégés puisque leur derniere victoire, 1-0 remonte au mois de novembre contre .... le FCEH. Depuis plus rien !!!

L'entame de la rencontre est à l'avantage des locaux. Ils prennent en étau leurs adversaires en ne leur laissant pas le mondre répi. Et ce pressing incessant pa etre payant car dès la 7', un débordement sur le coté gauche, suivit d'un centre à raz de terre va trouver preneur dans les 6 mètres. Olivier constate les dégats. 0-1 Puis 6 minutes puis tard, suite à un corner, le ballon est repoussé dans l'axe. La reprise va faire mouche 0-2 (13'). Le tableau d'affichage s'affole à la 19' avec une tete sur un nouveau corner 0-3. C'est à ce moment là que les visiteurs vont enfin commencer à jouer. Les enchainements commencent petit à petit à fonctionner. Et c'est logiquement que Denis va conclure l'un d'eux d'une magnifique frappe dans la lunette. 1-3 (32'). On sent les locaux s'affoler quelque peu et d'ailleurs David n'est pas loin de réduire le score juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la détermination des visiteurs met les blancs en grande difficulté. N'ayant rien à perdre ils vont dominer les débats pendant plus d'une demi-heure. les locaux agacés par la tournure des évènements vont hausser le ton en fin de partie profitant d'une baisse de régime orange et noir. A 85' Equeurdreville va agraver le score sur un contre et grace à une incompréhension entre le gardien et son défenseur. 1-4. C'est le score final malgré une dernière tentative de Max.

Un match qui résume la saison des FalCoN. On met du temps à rentrer dans la rencontre avec un positionnement quelque peu discutable de certains. Le temps de corriger, il est dejà trop tard. Puis l'équipe prend la mesure mais son manque d'efficacité la pénalise.

AS Martinvast - FC Nouainville 1-3

C'est tellement rare que cela doit etre signalé. Les béistes étaient ...... 14 sur la feuille de match. Et l'équipe avait une belle allure sur le papier. Il en fallait pour affonter une belle équipe dans ce derby de la Douve et Divette. Au match aller Nouainville s'était imposé 4-1

Les bleus vont mieux rentrer dans la partie. Nouainville se fait bouger en ce debut de rencontre et il faut un bon Guigui pour garder les cages inviolées dans ce premier quart d'heure. Puis petit à petit les débats s'équilibrent. Bientot la domination est visiteuse et va se concrétiser au tableau d'affichage grace à un pénalty transformé par Renaud 1-0 (35'). Le doublé n'est pas loin mais le gardien sauve grace à une superbe parade . La pause est atteinte sur le plus petit des scores.

Au retour des citrons, Martinvast tente un pressing haut d'entrée de jeu. Leur abnégation leur permet d'égaliser 1-1 (50'). Nouainville repart de plus belle. Les occasions de Babass, Renaud, Doc ne scorent pas. Finalement il faut attendre un corner anodin, tiré par Anthony pour que le score écolue à la faveur d'une erreur du gardien excellent jusqu'alors. Les locaux repartent de plus belle mais l'arrière garde visiteuse maitrise derrière juqu'à ce que l'arbitre siffle pénalty en faveur des locaux. Le ballon passe largement au dessus des buts gardés par Guigui. Le score ne bouge pas. Martinvast va accentuer sa domination dans le dernier quart d'heure et n'est pas loin d'égaliser sur une double tentative. En contre partie, Martinvast laisse des boulevards derrière. Sur un contre Renaud met son équipe à l'abri en résistant au retour du dernier défenseur 3-1 (85').

Victoire somme toute logique des visiteurs dans une partie très difficile mais maitrisée. Quel plaisir de jouer avec des remplacants et dans une très bonne ambiance. En espérant que cela dure jusqu'à la fin de saison.