15/10/2016 - 4ème journée - La Glacerie- fcn 3-1 ; Bretteville en Saire- fcn 0-9

16 octobre 2017 - 15:48

La glacerie - Fcn 3-1

Au football, lorsque des tangos rencontrent d'autres tangos, çà n'est pas pour parler de danse ! mais pour disputer une rencontre généralement haute en couleur. La glacerie est actuellement premier du championnat tandis que nos protégés ont du retard à l'allumage et pointent à la 8ème place.

Comme prévu, les locaux tentent le bras de fer dès le début de rencontre. Et leur pressing va s'avérer payant car au bout de 7 minutes, Pop sous pressing va dégager sur un attaquant. Le rebond du ballon ira directement se loger dans les cages Nouainvillaises 0-1. Malgré ce coup du sort, les visiteurs ne vont de cesse de s'appliquer à jouer au ballon, comme on dit dans le jargon, au même titre que leurs adversaires. Avec cette amélioration du jeu nous  aurions pu ou du, assister à une égalisation. Mais c'est bien les Glacériens qui vont tirer leur épingle du jeu en breakant à la 35' (0-2). Nouainville va malgré tout continuer à jouer son jeu et finalement sera récompensé grâce à un but de David juste avant le repos 1-2 (43').

A la reprise, les visiteurs vont véritablement confisquer le ballon au leader du championnat, provocant une certaine amertume du coté du banc local. En effet, Nouainville va se procurer 3 grosses occasions de revenir à la parité. Mais depuis le début de saison, la finition n'est pas au rendez vous. Et c'est au contraire sur un contre rondement mené, que  les Glacériens vont assurer les 4 points de la victoire. 1-3 (85').

Les week-end passent et se ressemblent. Du moins au niveau du résultat, car en terme d'envie, de qualité de jeu et d'ambiance c'est incontestablement de mieux en mieux. A poursuivre sans modération !!!!!

Brettevile en saire - fcn/assun 0-9

Au football, lorsque des tangos rencontrent d'autres tangos ................................... dans cette division ça peut être pour parler de valses. La déculottée de dimanche dernier enregistrée par nos béistes en atteste !!. Son adversaire du jour, Bretteville en Saire est actuellement cinquième du championnat tandis que l'entente se classe 8ème.

En début de rencontre, les visiteurs présentant une équipe de 14 joueurs, monopolisent le ballon et vont ouvrir le score très logiquement dès la 10' sur une frappe de Greg contrée par un défenseur dans son propre but 1-0. Puis 5 minutes plus tard il réalise le doublé 2-0. Les locaux tentent de réagir mais le jeu va rester principalement au milieu du terrain. A l'approche du repos Hadji va donner plus d'ampleur au score 3-0 (40')

aux retour des vestiaires, les visiteurs vont multiplier les incursions dans la surface adverse. Hadji va faire parler la poudre à la 48' (4-0) et 55' (5-0). Les Brettevillais prennent l'eau de toute part. Maxime T,  y va de son but vers l'heure de jeu pour un 6-0 cinglant. Puis c'est Steven très remuant sur le coté droit qui aggrave le score 7-0 (65'). on craint pour le coup, une avalanche de but du coté local lorsque qu'à la 68' Greg signe le coup du chapeau 8-0. Mais finalement, Bretteville saura enrayer la machine visiteuse, du moins pour un temps. Ils ont même l'occasion de sauver l'honneur à la 77'. Mais la frappe se terminera sur la base du poteau des buts gardés par un toujours très bon Donovan. Finalement Steven scellera le score de la rencontre à la 80' pour le 9-0.

Rencontre sérieuse de l'entente qui a su faire table rase de la lourde défaite en coupe le week-end dernier, démontrant ainsi sa capacité à réagir. De bons résultats sont attendus dans les semaines à venir pour cette équipe