Football Club de Nouainville : site officiel du club de foot de NOUAINVILLE - footeo

22/10/2017 - 1 er tour de coupe de la Manche - Montebourg - Fcn 1-1 (5-6 t.ab)

25 octobre 2017 - 11:10

Montebourg - Fcn 1-1 (5-6 t.a.b)

Les tangos font un long déplacement ce weekend  dans le cadre du premier tour de coupe de la Manche. Et plus précisément chez un adversaire qu'ils connaissent bien, l'As Montebourg. Cette équipe se retrouve dans le groupe B du championnat de D3. Un groupe qui lui réussit bien puisqu'elle est ni plus ni moins première et de surcroît invaincue. Un bon test pour les oranges qui chercheront à confirmer le mieux aperçu chez un autre leader mais du groupe a, celui-ci, dimanche dernier. 

Le terrain a souffert des intempéries. Le match commence sous la pluie, accompagnée d'un vent soutenu. Ce sont les visiteurs qui vont s'accommoder le mieux de ces conditions difficiles de jeu. D'ailleurs, il ne faudra pas plus de 5 minutes pour voir Max ouvrir le score d'une belle frappe 1-0. Au jeu posé des Nouainvillais, Montebourg oppose un défi physique parfois quelque peu limite. David va se procurer une belle occasion en se présentant seul devant le gardien. Mais ce dernier remportera son duel (20'). Puis c'est Max qui trouvera la barre sur un corner à la 30' avant de voir son tir au raz du poteau  arrêté par le portier local 5 minutes plus tard. Nouainville rentre aux vestiaires avec le plus petit des avantages. C'est pas cher payé. 

Au retour des citrons, Montebourg profite de l'appui du vent pour bousculer l'arrière garde Nouainvillaise. Les blancs et rouges vont trouver le poteau extérieur des buts gardés par un Flo très rassurant pour ses défenseurs. La pression locale est très forte, mais Nouainville tient bon jusqu'à la blessure de Pop. Celui-ci sort sur civière. Cette sortie est conjuguée avec celle de Baptiste. Dès lors, Christophe se doit de réorganiser son équipe pour éviter le déséquilibre de son équipe. On pense que son pari va être gagné jusqu'à la 85' et ce corner concédé par Maxime. Sur celui-ci, la reprise d'un joueur de Montebourg est imparable. 1-1. On se dirigera donc tranquillement vers la séance de tirs au but pour désigner le vainqueur de la rencontre. 

- Flo arrête le premier tir local, de son coté david marque 1-0

- La frappe de montebourg passe au dessus, par contre titi trouve le poteau 1-0

- Montebourg marque, mais Alexis réplique 2-1

- Montebourg égalise car Steven voit sa frappe axiale arrêtée par le gardien 2-2

- Montebourg prend l'avantage, heureusement Max supporte la pression pour la dernière frappe de la série 3-3

- Montebourg marque et Janis ne craque pas 4-4

- Montebourg craque offrant à Kevin la qualification. Malheureusement la frappe s'envole 4-4

- Montebourg reprend l'avantage mais Logan ne se loupe pas 5-5

- Flo crée un second exploit et frappe lui-même le penalty de la qualification 5-6

Toute l'équipe est à féliciter pour ce résultat amplement mérité. Une qualification arrachée avec les tripes, qui démontre de réelles qualités mentales et d'abnégation. Bravo, il faudra convertir ce résultat positif en championnat.

 

AS Gréville Hague - E Fcn/Assun    Match reporté

Commentaires

PAGE FACEBOOK

 

Participez au concours de prono 2017/2018

Derniers inscrits au concours

Maxime Travert
Inscrit depuis le 13/09/17
Jerem Lj
Inscrit depuis le 07/09/17
Jules Veron
Inscrit depuis le 06/09/17