29 octobre 2017 à 18:54

29/10/2017 - 5ème journée de championnat FCN - FC Sottevast (A) 2-2 ; FCN (B) - FC Val de Saire (C) 2-4

FCN - FC Sottevast (A) 2-2

Nouainville reçoit Sottevast/St Joseph actuellement classée 4ème de son championnat. Cette équipe solide a su se replacer dans le championnat en enchaînant de bons résultats qui seront confirmés en coupe. Quant au coach des tangos, Christophe, il passe son temps entre la route des vacances (pour certains) et celle de l'infirmerie (archi-pleine) pour d'autres. Un cauchemar semble partager son homologue du week-end.

Malgré cela, c'est Nouainville qui rentre le mieux dans la partie en se rendant maître de la sphère. Max, très en jambe va enrouler le ballon à l'entrée de la surface pour trouver la lucarne opposée 1-0 (10'). 5 minutes plus tard, c'est encore lui, qui,  bien lancé dans la profondeur, va lober le gardien sorti à sa rencontre pour le 2-0 (15'). Dès lors, les visiteurs n'ont plus rien à perdre et vont se jeter dans la bataille du milieu. Leurs attaquants très actif vont piéger l'arrière garde locale 2-1 (20'). Nouainville est prévenu, et David l'a bien compris en prenant ses responsabilités, frappant sans contrôle le ballon à l'entrée de la surface. Le tir s'écrasera sur la barre transversale. Puis c'est Max, altruiste sur ce coup là qui verra son contrôle toucher le poteau gauche d'un gardien battu, finalisant un mouvement, tout à une touche de balle. Dans les travées du stade, on sent que les locaux viennent de louper l'occasion de prendre le large au tableau d'affichage.

Au retour des citrons, Sottevast toujours dans la partie, a toujours l'intention de ramener quelque chose de son déplacement. Il va le faire savoir en se montrant dangereux comme avec cette frappe que Flo va repoussée à la 48'. Puis, petit à petit, les visiteurs vont lâcher du terrain physiquement. Nouainvile domine désormais allègrement son adversaire. David va trouver le poteau de la tête à la 68', puis loupera son face à face à la 77'. Les minutes passent jusqu'à la 86' et ce contre rondement mené par Sottevast. Flo va sortir face à l'attaquant et commettra l'irréparable. l'arbitre pointe de son doigt, le point de penalty. 2-2. ce qui sera le score final

Déception au club house des tangos dimanche soir. L'équipe aurait du prendre les 4 points leurs permettant de se repositionner au classement. Il va falloir travailler à l'entrainement la finition.

FCN /ASSUN (B) - FC Val de Saire (C) 2-4

Les tangos reçoivent le leader invaincu du championnat. Autant dire qu'il faut s'attendre à un match compliqué pour nos béistes sachant que ce week end l'effectif est amoindri

Nous allons assister à un long round d'observation entre les deux équipes avant que tout cela ne se débride quelque  peu. Les locaux vont alors créer la surprise en ouvrant le score grâce à Momad 1-0 (20'). Mais les Sairois vont répliquer en égalisant ans dans un premier temps à la 30' puis dans un second mouvement prendre l'avantage 5 minutes plus tard 1-2 (35').

En début de seconde période, l'entente va pousser pour revenir au score. Leurs efforts sont justement récompensés à la 60' par Steven (2-2). Malheureusement une faute dans la surface va tout remettre en cause 10 minutes plus tard 2-3 (70'). Les tangos vont une nouvelle fois repartir au combat. Un contre va alors, anéantir définitivement l'espoir de revenir à la parité. 2-4 (80')

Le résultat ne doit pas remettre en cause toutes les bonnes choses entrevues ces dernières semaines. Là encore, il faut persévérer.