05/11/2017 - 6ème journée SCU Douve divette - fcn 1-1 ; Fc Digosville- fcn reporté

5 novembre 2017 - 21:03

Scudd - Fc Nouainville 1-1

Le Fc Nouainville se déplaçait sur le front de l'est au lieu dit Hardinvast, antre du bataillon nommé Sporting Club Union Douve Divette, autrement dit, le SCUDD. Ce dernier n'a enregistré que des défaites depuis le début de la campagne et espère bien, pour ce troisième conflit frontalier ..... de la communauté de communes Douve et Divette, enregistrer un premier succès. Quant aux tangos, ils se doivent de confirmer le "grand mieux" aperçu lors de ses dernières sorties.

Les troupes Nouainvillaise vont presser leur adversaire dès le début de la confrontation. Dans le premier quart d'heure l'artilleur David se met en évidence avec plusieurs tirs qui n'atteignent pas la cible. Malheureusement la mire n'est pas ajustée. Et finalement sur sa première salve, ce sont bien les assiégés qui feront mouche avec un .........SCUD qui lobera le gardien Flo, pas très inspiré sur ce coup là. 0-1 (19'). Un missile balistique qui occasionne de gros dégâts. Ce coup de massue va geler les esprits Nouainvillais, dont la stratégie va se liquéfier au fil des minutes, en même temps qu'un champ de bataille, qui préalablement gorgé d'eau, se transformera peu à peu en véritables tranchées.

La trêve est la bien venue pour les belligérants. Il est clair que coté assaillants, il est temps de panser les blessures physique et mentale. La compagnie estampillée aux couleurs tango va repartir au combat pour éviter de perdre la face. La bataille reprend de plus belle, les baïonnettes sont de sorties. Dommage que certaines, coté Nouainvillaise soient en caoutchouc. Grosse erreur d'appréciation. Le matériel défectueux à déjà fait perdre des batailles !!!!!!  Toujours est-il que les corps à corps sont parfois à la limite de la sortie des conventions de Genève. Les défenses plient mais ne cèdent pas. Les tours défensives du coté des envahisseurs annihilent les tentatives locales de vouloir percer les lignes coûte que coûte. Ouf, le pilonnage au mortier à l'arrière garde s'estompe petit à petit Les Oranges et Noirs peuvent à leur tour lancer quelques missiles patriotes qui se transformeront malheureusement tous en pétards mouillés. Tous? non sauf un. A la 67' le sergent Alexis verra son missile Patriote, sol-air à moyenne portée faire mouche. Enfin !!! les Nouainvillais reprennent le terrain perdu à leur adversaire. Le capitaine Renaud monte aux avant-postes pour soutenir ses lieutenants. Mais finalement, chacun jugeant, qu'ils n'avaient ni gagné, ni perdu, les antagonistes d'un week end se retrancheront chacun dans leur camps respectif. On entendit encore quelques tirs frileux tard, ce fameux dimanche qui ne restera pas dans les anales ormis le fait d'etre la première confrontation entre les deux entités. Rencontre que l'on pouvait résumer ainsi, tout çà pour çà et ce piteux résultat de parité sur le terrain !!!! .... Certes, parité sur le terrain mais peut etre que les historiens toujours désireux d'apporter des compléments d'informations en décideront un jour autrement. Cela est déjà une autre ..... Histoire !!!!

Les guerres ne sont pas belle, celle-ci ne déroge pas à la règle !!!! Le général Christophe et son état major ont du travail afin de préparer ses troupes à des missions oh combien plus périlleuses.

Votre correspondant de guerre, Envoyé............. spécial

E.C

Ce texte métaphorique sans prétention est à prendre au second degré et à consommer sans modération.

Fc Digosville - Fc Nouainville

Les troupes étaient consignées à la caserne faute de combattant adverse.