Football Club de Nouainville : site officiel du club de foot de NOUAINVILLE - footeo

12/11/2017 - 2ème tour de coupe de la Manche - FC Nouainville - FC Sottevast/St Joseph 7-3

13 novembre 2017 - 10:04

FC Nouainville - FC Sottevast/St Joseph 7-3

 

Les Nouainvillais reçoivent Sottevast/St joseph, 2 semaines seulement après leur premier face à face en championnat, qui, se terminait par un décevant match nul. Les visiteurs n'ont plus perdu depuis le 10 septembre, tandis que les tangos soufflent le chaud et le froid. En témoigne, la copie rendue le weekend dernier, notée, très insuffisant.

Les Sottevastais vainqueurs du FC de L'elle au tour précédent ont bien l'intention de continuer sur leur dynamique actuelle. Et d'ailleurs,  Il ne leur faudra pas plus de 5 minutes pour ouvrir le score au stade Joliot Curie. 0-1 Mais contrairement à la rencontre en championnat, les oranges et noirs vont répondre du tac au tac grâce à un penalty sifflé à la 12'. Avec la transformation de Steven C, celui-ci, ouvre son compteur but pour la saison 1-1 (12'). Puis les locaux confirment avec la maîtrise du ballon au milieu. Max, qui nous aura cruellement manqué le weekend dernier, donne l'avantage à son équipe à la 20' 2-1. Après un départ en fanfare, les deux équipes resserrent les lignes bloquant le compteur du tableau d'affichage à 2-1 pour les locaux.

Au retour des citrons, les visiteurs "toujours dans le match" tentent de revenir au score. La défense Nouainvilaise sérieuse, ne cède pas de terrain. Mais pourtant et,  comme souvent cette saison, c'est au moment ou elle à l'opportunité de prendre le large, qu'elle se fait punir. Aujourd'hui, cela sera par un penalty sifflé à la 71' (2-2). Heureusement, les oranges et noirs n'ont pas le temps de douter car dans la minute qui suit le réengagement, Anthony provoque un nouveau penalty pour son équipe et, déjà le troisième de la partie. Steven C exécute pour la seconde fois la sentence 3-2. C'est la douche Écossaise coté visiteurs qui pensaient avoir fait le plus dur en revenant au score. Les FalCoNs Nouainvillais ne vont plus lâcher leur proie. En deux minutes Max marquera un hat trick 4-2 (81') et 5-2 (82'). Sottevast à un sursaut d’orgueil en obtenant lui aussi un .......second penalty (85') 5-3. Les nombreux spectateurs assistent à une fin de match complètement folle car le score n'est pas encore figé !!!! En effet, Yanis marque un superbe but à la 89' pour le 6-3 et le dernier mot reviendra au ..... Sud finistérien de l'équipe Nouainvillaise, Steven C avec cette frappe enroulée qui terminera sa course au pied du poteau. 7-3 (92'). Steven signe lui aussi le coup du chapeau. 

Belle réaction des tangos, qui rassure le staff. Mais il ne faut pas croire pour autant, que tout est arrivé. Il faudra confirmer en championnat ou la situation est loin d’être rayonnante.   

Commentaires

PAGE FACEBOOK

 

Participez au concours de prono 2017/2018

Derniers inscrits au concours

Maxime Travert
Inscrit depuis le 13/09/17
Jerem Lj
Inscrit depuis le 07/09/17
Jules Veron
Inscrit depuis le 06/09/17