12/11/2017 - 6ème journée de championnat - E. Gréville/ASQ (B) - FCN (B) 5-2

13 novembre 2017 - 11:10

E. Gréville/ASQ (B) - E. FCN/ASSUN (B) 5-2

L'entente tangoîste se rendait à Gréville Hague pour y disputer le match de la 6ème journée en retard du championnat de départementale 5. L'entente Gréville/Querqueville qui avait demandé le report de la rencontre ne compte que des défaites, tandis que Nouainville/assun reste sur une bonne rencontre contre le leader du groupe A, perdue en fin  de match 2-4.

Un fort vent accueille les deux équipes en ce début de rencontre. Les locaux, contre le dieu Eole, vont se projeter vers l'avant et se faire piéger en contre dès la 6', par un Momad virevoltant. Ce dernier coupe un excellent centre de Jérémy déboulant sur le coté gauche pour l'ouverture du score 1-0 (6'). Puis, Momad signe le doublé en partant dans le dos de la défense adverse pour le 2-0 (14'). Gréville, malgré ce départ catastrophique, ne va pas baisser la tête et tentera de revenir au score. Les tangos de leur coté, se contente de gérer leur avantage et de pratiquer par contres. Ils sont souvent à deux doigts de corser l'addition, mais pourtant le score reste inchangé à la pause. Il y aura des regrets ...

Au retour, des vestiaires, le scénario se confirme avec une grosse domination locale, aidée par un vent qui ne se démentira jamais tout au long de la partie. Jérémy a le ballon du 3-0 mais son lob mal ajusté passe à coté de la cage vide !!!.  Et ce qui devait arriver, arriva avec la réduction du score à la 49' (1-2). Puis l'égalisation logique intervient à la 57', 2-2. Les tangos n'ont plus le choix et se décide enfin à faire le jeu. Mais cette fois-ci, c'est eux qui vont se faire piéger par un but manifestement entaché d'un hors jeu 2-3 (74') !!!!. Le moral n'y est plus du coté des oranges et noirs, au contraire des rouges et noirs revenus du diable Vauvert. Les visiteurs encaisseront deux nouveaux buts en fin de partie dans la confusion la plus totale 2-4 (83') et 2-5 (90') .La réaction excessive d'un joueur local, pour un manque de fair-play d'un joueur visiteur, est à proscrire d'une enceinte sportive. Il existe des salles de sport pour ce type de sport. !!!!!

Voilà une défaite bien mal venue et pourtant le scénario était déjà connu chez les tangos. 4 buts encaissés en 8 minutes contre l'OHS pour une défaite 3-4. 8 buts encaissés en coupe contre Digosville, en une seule mi-temps et après avoir mené 3-0, pour au final perdre 4-12. et aujourd'hui 2-5 après avoir mené 2-0 à la mi-temps. Ne cherchez pas, c'est dans la tête que ça se passe et agrémenté par manque de physique pour certains.