15 décembre 2017 à 16:49

10/12/2017 - 10ème journée FCN - ASQ 2-0 . FCN - E Bricquebosq reporté

FCN - ASQ 2-0

Les Nouainvillais recevaient l'un des ténors du championnat, l'AS Querqueville actuellement sur le podium. Les tangos ne sont pas véritablement surpris par le classement des rouges et blanc car en début de saison, ils avaient connu une petite déroute collective du coté de Pierre Fernagu. Après une victoire acquise sur tapis vert cette semaine, ne rapportant que deux points, Christophe souhaiterait conserver la dynamique actuelle mais au regard du contenu de l'infirmerie, il a quelques inquiétudes légitimes !!!!

C'est un début de match fermé auquel nous assisterons. Les équipes méfiantes se cantonnent à assurer les transmissions de balle le plus proprement possible car un troisième élément s'est invité au débat, un vent soufflant très fort. Les visiteurs qui ont l'occasion de se rapprocher du duo de tête en cas de victoire, sont les premiers à dégainer. Mais finalement, c'est l'incontournable Max qui trouve l'ouverture juste avant la mi-temps pour donner l'avantage 1-0 (44'), aux oranges et noirs.

En seconde période, bien sur, les Querquevillais tentent de raccrocher au score, mais la défense tangos parfaitement concentrés annihilent toutes tentatives adverses. A un quart d'heure de la fin, les attaquants Nouainvillais obtiennent un coup franc direct aux abords de la surface. Renaud catapulte le ballon dans la lucarne des buts visiteurs pour le 2-0 (75'). Un petit bijou. Querqueville jettera ses dernières forces dans la bataille, mais butera sur une défense implacable ne laissant rien passer.

Bravo à l'équipe première qui enchaîne un 7ème match sans défaite et qui bondit ainsi, à la 5ème place au classement et qui termine bien cette année 2017. L'équipe de Christophe va pouvoir passer la trêve des confiseurs au chaud et soigner les petits et gros bobos avant la reprise en 2018.

FCN - E Bricquebosq reporté