23 février 2018 à 07:50

18/02/2018 - 9ème journée en retard- pointe hague- fcn 1-0 ; Pl Octeville - fcn 1-6

Pointe hague - fcn 0-1

Enfin la reprise après 2 mois d'inactivité avec cette 9ème journée de championnat remise maintes et maintes fois. Les Nouainvillais restaient sur une belle série de 7 matchs sans défaite. Les Haguais eux avaient bien réagi après un mois de novembre cauchemardesque.

Ceux sont les locaux qui rentrent le mieux dans la rencontre sur le stabilisé de Beaumont qui ne semble pas convenir aux tangos. Il faut de longues minutes pour que ces derniers puissent trouver leurs marques. Pointe Hague va donc faire le jeu et sera justement récompensé à la 35' par un but lourd de conséquence, 0-1. Les visiteurs ne sont pas au mieux et laisseront leurs adversaires rejoindre les vestiaires avec ce court avantage.

Au retour des vestiaires, les visiteurs sermonnés vont montrer un tout autre visage. Max et David vont se procurer quelques situations intéressantes mais la finition pêche quelque peu, comme cette tête juste au-dessus de la barre à l'heure de jeu. Les locaux bien regroupés vont faire de la résistance et finalement protéger leur court mais ô combien précieux avantage jusqu'au coup de sifflet final au grand dam de Christophe.

Fin de série pour les tangos. La trêve est bel et bien terminée (sauf catastrophe climatique). Il faut se remettre dans la compétition qui est loin d'être terminée. C'est un nouveau championnat qui redémarre. Dimanche, place à la coupe.

Pl octeville - fcn 1-6

Les béistes Nouain/urvillais avaient repris des couleurs au mois de janvier avec une victoire probante. Leur déplacement sur les hauteurs de ..... la Butte était donc un test intéressant, sachant que les Octevillais restent sur 3 victoires de suite et pointe à une honorable 4ème place avant la rencontre.

Il ne fallait pas arriver en retard dimanche car ça n'est qu'au bout d'à peine 20 secondes que l'ouverture du score va avoir lieu et cela à l'avantage des locaux 0-1 (1'). Les visiteurs, cueillis à froid vont mettre quelques minutes pour retrouver leurs esprits. Mais Nils va permettre à son équipe de ne pas trop tergiverser grâce à un maître coup-franc qui trouvera la lucarne opposée du gardien des verts et rouges. 1-1(15'). Puis c'est Ladji qui concrétisera la domination des tangos juste avant le repos 2-1 (40').

Au retour des citrons, Ladji donnera de l'air à son équipe à la 50' (3-1) imité deux minutes plus tard par Greg 4-1 (52'). Dès lors, l'entente pratique un jeu agréable et tout naturellement Greg réalise un doublé pour le 5-1 (75'). Les locaux vont profiter d'une baisse de régime pour porter quelques estocades. Maxime va alors rassurer ses coéquipiers en réalisant une belle parade à la 82'. Et c'est au contraire l'incontournable Ladji qui aura l'honneur de conclure la marque à la 84',  6-1.

Belle victoire des tangos qui enchaînent une seconde victoire dans une parfaite entente. Bravo. Celle-ci est conjuguée avec le 3-0 par forfait contre E Gréville/Querqueville.  Il faudra confirmer dimanche face à Tocqueville en match de retard.