11/03/2018 - 12ème journée de championnat - fcn - martinvast 1-2 ; fcn - martinvast 2-2

15 mars 2018 - 09:37

fcn - martinvast 1-2

Les tangos recevaient Martinvast pour le compte de la 12ème journée de championnat. Martinvast n'a connu qu'une victoire en 8 rencontres et a dégringolé au classement. Avec un effectif regonflé pour l'occasion, ce derby peut lui permettre de repartir du bon pied. A l'inverse, les tangos se sont installés dans la première partie du classement et entend bien s'y maintenir malgré sa défaite à Beaumont lors de la dernière journée.

Une nouvelle fois, Nouainville ne rentre pas trop bien dans ce début de rencontre. Les visiteurs vont en profiter dès la 10' avec ce but casquette encaissé par l'arrière garde orange et noir et qui sera lourd de conséquence (10') 0-1. Nouainville sort de sa léthargie et se procure quelques situations intéressantes. Malgré ce petit mieux, ce sont les bleus ciel qui double la mise avec un coup franc magistral, qui se logera dans la lucarne de l'infortuné Florent. 0-2 (23'). Baptiste en renard des surfaces va entretenir l'espoir coté local en signant la réduction du score 2 minutes plus tard 1-2 (25'). Ça n'est plus le même match, les tangos vont alors pousser tout le reste de la mi-temps mais sans réussite.

Au retour des citrons, le jeu se hache quelque peu. Mais ce sont bien les visiteurs qui sont le plus dangereux en procédant par des contres rapides. Il faudra un grand Florent pour maintenir le faible écart au tableau d'affichage. Çà n'est que dans les derniers instants que les locaux auront l'opportunité d'arracher le point du match nul. Mais malheureusement, le manque de justesse sur le dernier geste aura une nouvelle fois raison de la volonté de bien faire.

Le coup d’arrêt enregistré depuis deux rencontres, se confirme ce dimanche soir. La trêve prolongée a fait son sale travail de sape. Il faut se reprendre car si l'état d'esprit est bien là, les résultats n'y sont pas !!!. C'est à l'entrainement que les joueurs trouveront la solution, sachant que se profil déjà un autre match difficile dimanche prochain contre le dauphin du groupe, La Glacerie !!

fcn - martinvast 2-2

C'est une double confrontation qui est proposée ce dimanche après-midi aux spectateurs. Les béistes qui n'avaient pu jouer au match aller (la rencontre n'ayant pu être remise) à cause ......... d'obscures ambitions ?????  aussi légitimes soient elles, vont, cette fois pouvoir en découdre sur le terrain.

Les deux équipes vont longuement s'observer en ce début de rencontre mais se sont bien les Martinvastais qui vont prendre l'avantage après le quart d'heure de jeu 0-1 (15'). Ladji va remettre les deux équipes à égalité avant la mi-temps 1-1 (30').

A la reprise, Les tangos vont prendre logiquement l'avantage à la 55' grâce à un doublé de Ladji 2-1 (55'). On s'achemine vers une victoire somme toute logique des locaux jusqu'a cette grosse erreur du portier local à 10 minutes du terme. Un ballon anodin lui échappera et finira sa course au fonds des filets, pour une parité entre les deux équipes 2-2 (80')

Petite déception ce dimanche. L'équipe avait à cœur de se rattraper après la défaite face à Tocqueville. Le nul est une maigre consolation au vue de la prestation d'ensemble des joueurs.