13/05/2018 - 21ème journée de championnat FCN - FC Digosville 3-5 ; FCN/ ASSUN - FC Brettevile (B) 2-3

15 mai 2018 - 10:52

FC Nouainville - FC Digosville 3-5 - FC Nouainville - FC Bretteville 2-3

FC Nouainville - FC Digosville 3-5

Les tangos rencontre les mauves de Digosville. Cette équipe est un peu à l'instar des Nouainvillais quelque peu inconstante cette saison. Capable du meilleur, comme battre le leader puis se faire accrocher par la lanterne rouge. Alors,quelle scénario peut on penser pour cette fois-ci ?

Les oranges se retrouvent durant les 5 premières minutes dans la partie adverse.

On pense alors qu'ils ont pris la bonne option pour ce début de rencontre. Pas du tout !! C'était pour mieux se faire piéger par des contres rapidement menés. 5' , 10' , 15 et le score est déjà de 0-3.

On pense alors que la partie dorénavant jouée. Pas du tout !!!!!. Nouainville revient dans le coup grâce à Titi à la 25' et Max qui y va de son but dominical quasi habituel à la 35' 2-3. C'est le score à la mi-temps.

On pense alors qu'à la reprise Nouainville va de nouveau se faire avaler pour mieux se faire contrer. Pas du tout !!!! Digosville déjoue totalement en ce début de seconde période et Max égalise à 3-3 sur pénalty. Égalisation finalement logique à cet instant du match.

On pense alors que Digosville a prit un gros coup sur la tête et que les tangos vont logiquement en profiter. Pas du tout !!!! C'est ce qu'effectivement, pouvait laisser croire la physionomie de la rencontre à 15 minutes de la fin. Mais les tangos s'exposent dangereusement et les visiteurs en profitent à nouveau 3-4 (75').

On pense alors que Nouainville peut arracher le nul avant le coup de sifflé final. Pas du tout !! C'est au contraire les mauves qui enfoncent le clou à 5 minutes de la fin 3-5 (85').

On pensait qu'en cas de victoire, les tangos accrocheraient la 6ème place à 4 point du 4ème. Pas dut tout !! ils se retrouvent désormais 10 ème !!!.

On pense enfin que cette 10ème place dans ce groupe A, ne sera pas synonyme de relégation en cas de descente supplémentaire. OUF, ENFIN CA C'EST VRAI !!!!  Inconstance, quand tu nous tient .........

FC Nouainville - FC Bretteville 2-3

Problème de maillot ce weekend entre deux équipes qui jouent avec les mêmes couleurs. Problème rapidement résolu avec un des 2 jeux de maillots beaucoup plus orangé que l'autre. Nos adversaires du jour se présentent avec un bilan de 1 victoire, 1 nul et 4 défaites, pendant que l'entente orange présente un bilan de 6 victoires en autant de matchs. Au match aller, l'entente Nouainvillaise l'avait largement emporté 9-0. Cependant, les visiteurs semblent s'etre transformés physiquement en l'espace de quelques mois ????? !!!! Bref....

Les débats sont animés en ce début de rencontre. Les visiteurs posent le jeu au milieu et quelques beaux mouvements sont amorcés. Coté local, on n'est pas en reste et la cadence aperçue ces derniers temps est bien présente. Beaucoup d'envie et de fougue. Le match va se décanter sur un duel perdu défensivement par les locaux. Max dans les buts voit débouler l'avant centre adverse. Il perdra son face à face. 0-1 (15'). Un but qui ne reflète pas vraiment la rencontre tant les débats sont serrés. Mais à la 30'. Ladji à la réception d'un centre trompera du bout du pieds le portier visiteur. L'arbitre de champs placé sur la ligne validera logiquement le but contesté par l'arbitre de touche. Un hors jeu se juge au départ du ballon et non à l'arrivée ... (1-1). Enfin, Dylan profite d'une perte de ballon en dernière ligne pour donner l'avantage à l'entente à 5 minutes de la mi-temps. 2-1 (40').

Le début de seconde période voit les locaux prendre la direction de la rencontre. Mais cela ne dure pas et c'est au contraire les visiteurs qui se montrent le plus dangereux. Pourtant c'est Maxime O qui se procure la plus belle occasion avec un retourné qui passe juste à coté du montant droit des buts visiteurs. A 20 minutes du terme, Bretteville égalise logiquement dans une rencontre jouée par 2 équipes proches l'une de l'autre. Maxime O a encore l'occasion de donner l'avantage à son équipe en récupérant un ballon que tout le monde pensait perdu. Malheureusement, sa frappe trouve le poteau (75'). Finalement ce sont les visiteurs qui vont avoir le derniers mot à la 82' sur un contre rondement mené. 2-3. L'entente va se démener pour arracher le point du nul dans une fin de partie devenue tendue. Mais finalement rien n'y fera.

L'entente loupe l'occasion d'accrocher la 4 ème place, objectif avoué en cette fin de championnat. Dommage.