6 mai 2016 à 11:33

05/05/2016 - 1/8ème de coupe du district de la Manche - Lessay Fc Nouainville 1-3

Lessay - Fc Nouainville 1-3

Première rencontre entre les deux clubs, à l'occasion de ce huitième de finale découpe du district de la Manche. La coupe est l'occasion de vivre des moments uniques, de partager des moments forts, mais aussi de découvrir les clubs du département. Celle-ci est devenue au fil du temps une grande tradition pour les tangos. Rappelons nous les campagnes de 96, 98, 2003, 2010 et bien sûr 2014 !!

Ce 1/8ème de finale, déjà le 7ème dans l'histoire du club, va démarrer lentement, le temps que chacun des deux équipes prennent tranquillement leurs marques. Puis, petit à petit les tangos vont exercer un pressing haut. Bien leurs en prend car aux environs de la 20', Doc va marquer 1-0. Cette ouverture du score va être le détonateur du réveil côté local. De l'autre coté, c'est la ........ Foire de Nouainville. En terre Lessayaise, c'est un comble. Finalement, les bleus et jaunes pour l'occasion égalisent fort logiquement à la 35'. Cinq minutes plus tard, il faut une double parade de Flo, pour éviter d'être mené. Dans les arrêts de jeu, Pierre voit un trou de souriis, sa frappe en rupture fini sur le poteau.

Au retour des vestiaires, l'équipe sermonée reprend le contrôle de la rencontre, mais c'est encore Lessay qui se procure la plus belle occasion avec cette frappe qui passe au dessus (53'). À la 60' titi déboulé côté droit, sa louche est sauvée par la défense adverse sur la ligne. Puis deux minutes plus tard, une série de rebond sera repris sans contrôle par Pierre. Sa frappe pleine d'inspiration terminé sous la barre 2-1 (62'). Flo dans ses buts est de nouveau sollicité,en détournant une tête sur corner. À la 81', le coup franc de Lulu trouve la tete de Pierre pour le 3-1. Jocelyn, à la 90' perd in-extremis son duel contre le portier local. On en restera là.

Bon match de l'équipe première, qui se qualifie pour les 1/4 de finale de la coupe. ...............les 6èmes de l'histoire du club.