17 mai 2016 à 11:54

16/05/2016 1/4 de finale de la coupe du district de la Manche - fcn (a) - ES T relly Quettreville sur sienne 2-3

Pas de 6ème demi-finale pour les tangos

Fc Nouainville - Trelly-Quettreville sur sienne-Contrières 2-3

Les tangos reçoivent dans le cadre de la coupe du district de laManche, les verts et jaunes de  l'entente sportive de Trelly Quettreville sur Sienne, Contrières. Cette équipe située géographiquement en dessous de Coutances évolue dans le groupe d de seconde division et, est actuellement occupe comme les Nouainvillais la 5ème place. Nouainville à éliminé successivement Cherbourg à/q, le Val de Saire puis Lessay. Quant aux visiteurs ils ont batttu à chaque fois aux tirs aux buts Vessey puis St Malo de la Lande.

Les dirigeants ont mit en garde les joueurs d'un trop plein de confiance. Le début de rencontre soulage le staff car les locaux ne tardent pas à trouver la solution. Dès la 6', Titi bien servit par Pedro, trompe le portier visiteur. 1-0 (6'). On pense légitimement l'affaire bien embarquée sachant l'importance d'ouvrir le score dans ce type de rencontre. La suite nous donne raison car Titi encore lui a l'opportunité de doubler la mise prouvant ma main mise sur le match de l'équipe locale.  Mais, sur un corner à la 25' les nouainvillais vont etre sefaire doucher par ma roublardise du buteur Quettrevillais. Celui-ci va emmener gardien et ballon dans les buts pour une égalisation peu conventionnelle (1-1). Les locaux ne se demobilisent pas mais vont louoer deux faces à face. Puis petit à petit les verts vont prendre le contrôle du milieu de terrain et vont prendre l'avantage juste avant le repos, à la 38' (1-2)

Au retour des vestiaires, les deux équipes vont se neutraliser pour finalement faire le jeu de l'équipe qui a l'avantage au tableau d'affichage. Les tangos vont abuser de longs ballons, shuntant le milieu de terrain. Ils se dirigent dans une impasse incappablent de se créer de véritables solutions pour déborder le solide bloc défensif adverse. Et à ce petit jeu là, les visiteurs vont profiter d'une de leurs rares opportunités, aidé du talon de l'infortuné Lulu, qui lancera l'avant centre Quettrevillais, qui lui, ne manquera pas de donner de l'air à son équipe 3-1 (81'). Les locaux vont alors se jeter comme des morts de faim sur leurs adversaires. Max redonnera espoir à son camp à la 89' (2-3). Titi, puis Pedro de la tête sont à deux doigts d'arracher la séance de tirs aux buts. Mais rien n'y fera, les locaux ont laissé passer leur chance à la plus grande joie de leurs adversaires.

Grosse, grosse, grosse déception dimanche soir. Meme si certains ont pu se reconforter en participant à l'excellent tournoi de pétanque organisait par le club. Cette première défaite lors d'un quart de finale disputé parle FCN prive d'une 6ème demi-finale de coupe de la Manche les tangos cette saison.  Le club ne  prolongera donc pas sa saison au delà du 22 Mai. Dommage.  Peut être que l'équipe avait-elle déjà joué son quart durant la semaine. Mais la réalité du terrain est tout autre.