3 octobre 2016 à 15:17

02/10/2016 - 3ème journée - FCN -Ouest Cotentin (C) 5-0 ; FCN/ASAM (B) - Bricquebosq (B) 7-0

Fc Nouainville (A) - Ouest Cotentin (C) 5-0

Après deux rencontres de championnat en demi teinte, les tangos pointent à une peu envieuse 11ème place. Cependant, la rencontre de coupe face à un ogre de PH a laissé entrevoir un potentiel que les dirigeants en début de saison étaient parvenus à déceler. L'occasion ait donné de prouver qu'ils ne s'étaient pas trompés en recevant le dauphin du championnat à savoir, Ouest Cotentin.

Il ne faudra pas attendre très longtemps pour que Christophe et son staff soient rassurés sur leur prédiction car dès la 5' Max trouve le cadre pour le 1-0. Puis janis double la mise à la 8' 2-0. Le rythme s'accélère encore pour atteindre le premier quart d'heure sur sur la marque de 3-0 grace au doublé de janis. Les grenats sont étouffés par les assauts répétés des locaux. A la 25' Max y va lui aussi de son doublé 4-0. la cadences diminue jusqu'à atteindre la mi-temps sur ce score surréaliste pour l'équipe visiteuse clairement venus pour prendre les quatre points.

Au retour des citrons, les "FalCoN " vont controler la rencontre. La défense bien regrouper autour de Flo va anihiler les quelques tentatives de réduction du score par les visiteurs. Finalement, Max va cloturer la rencontre à la 83' pour un triplé personnel bien mérité.

Confirmation de l'équipe première avec cette première victoire en championnat. Il faut rester avec cet excellent état d'esprit qui fait vraiment plaisir à voir. Au niveau comptable, le club a fait le plein avec 8 points et 12 buts marqués pour aucun encaissé. C'est assez rare pour etre signalé. Dimanche prochain match de coupe à Siouville.

Fc Nouainville (A) - Bricquebosq (B) 7-0

Enfin les béistes ont commencé leur championnat. Le temps de parfaire l'entente avec nos amis Cherbourgeois de l'asam et le finaliser avec les instances footbalistiques du département.

L'effectif encore juste pour ce week end va grossir durant les jours prochains. Ils restent plusieurs signatures de licence à enregistrer.

C'est donc à 11 que les tangos recevaient leurs homologues Bricquebotais. Après un quart d'heure d'observation, les oranges et noirs vont très nettement dominer les débats. C'est Dalí qui ouvre le score à la 15' (1-0) Alex à la demi heure double le score 2-0. Le score est atteint sur la marque de 3-0 grâce à David.

Les occasions s'enchainent et momo agrave le score à la 50' 4-0. La domination locale est sans partage. Les visiteurs rouges tentent de sonner la révolte mais rien n'y fait. Au contraire c'est encore Dalí qui frappe pour un doublé personnel 5-0 (60'). Max d'une lourde frappe porte la marque à 6-0. Enfin momo clôture le score de la rencontre à la 82' (7-0)

Bravo pour cette semaine première rencontre et première victoire. De bons débuts qu'il faut peaufiner dès dimanche prochain en coupe des reserves contre Sottevast.