1 décembre 2016 à 21:12

27/11/2016 - 9 ème journée de championnat - fcn - htcstm 1-3 ; fcn - htcstm/sideville reporté

Fcn - htcstm 1-3

Les tangos recoivent le rouges bleus d'Hardinvast pour le derby de la douve et divette. La saison dernière les Nouainvillais avaient remporté la double confrontation grace à un nul et une victoire mettant fin à la disette de quelques saisons. Attention les beistes de l'autre coté du mont sont en net regain de forme depuis qu'ils ont dans leur rang .... un ancien Nouainvillais !!!!!!

Dès le début de la rencontre, les visiteurs aidé par le vent vont imprimer un défi physique auquel les tangos seront incapable de répondre. Les approximations derrière vont aider Jocelyn, néo Hardinvastais et donc vous l'aurez compris, ex Nouainvillais à ouvrir le score à la 10' 0-1. Un coup de bambou derrière les oreilles qui va se traduire par un second but 5 minutes plus tard 0-2 (15'). Les tangos payent cash leur mauvaise entrée en matière dans cette rencontre. Ils vont tenter de réagir par Max mais sa reprise est arrétée par le portier adverse à la 25'. Les minutes filent, et meme si les locaux ont repris le controle de la partie, leur domination reste stérile. Pire ils encaissent un troisième but par Jocelyn décidement bien inspiré face à ses anciens partenaires de club 0-3 (38')

De retour des vestiaires, les nouainvillais semblent remobilisés et offrent un tout autre visage. Les tangos vont camper dans la partie adverse. Sur un corner judicieusement tiré par Janis, Doc va couper au premier poteau de la tete et marquer magnifiquement 1-3 (57'). Ce but va redonner de l'espoir aux Nouainvillais qui vont redoubler leurs occasions comme ce coup franc de LULU détourné d'un claquette par l'excellent gardien adverse (62'). Cinq minutesq plus tard, Janis après avoir fait le plus dur voit son ballon dégaqé sur la ligne par un défenseur adverse (67'). Hardinvast ne pratique que par contre en cherchant leur avant centre. Celui-ci n'est d'ailleurs pas loin de mettre tout le monde d'accord à la 70', mais sa frappe passe à coté. Titi a une occasion en or seul face au gardien, mais ce dernier aura le dernier mot (75'). A l'entame du dernier quart d'heure, les visiteurs durcissent le jeu sous le regard d'un arbitrage complaisant. un pénalty évident n'est pas sifflé et des fautes non sanctionnées. On sanctionne d'un carton lorsque l'on a l'audace de tutoyer un arbitre mais a coté de cela vous pouvez tacler à tout va sans connaitre la meme sanction !!!!!

C'est la douche Ecossaise du coté de Joliot-Curie dimanche soir. A trop laisser l'adversaire s'imposer physiquement, les tangos en ont payé les frais. Et si il n'y a pas de remise en cause durant la semaine, l'addition risque d'etre salée à Sottevast dimanche prochain