23 novembre 2017 à 20:54

19/11/2017 - 7ème journée de championnat - FC nouainville (A) - FC Sud Hague (A) 2-1 ; FCN (B) - Vasteville (C) 4-6

FC Nouainville (A) - FC Sud Hague (A) 2-1

Le FC Nouainville, toujours englués dans le bas du tableau recevait ses voisins de Sud Hague, classés à une bonne 6ème place avant cette journée. Les derbys entre ces deux équipes sont souvent serrés, on s'attend donc à une rencontre fermée.

Finalement, la rencontre cadenassée que l'on craignait en début de rencontre va vite se débrider avec cette incursion de Titi dans la surface dès la 10'. Celui-ci est déséquilibré dans la surface. L'arbitre de la rencontre n'hésite pas une seconde. David ouvre le score 1-0 (10'). Les visiteurs vont bien-sur tenter d'égaliser, et vont se faire piéger à la demi-heure de jeu en faisant une nouvelle faute lourde de conséquence. Janis double le score pour son équipe (2-0).

Au retour des vestiaires, les Sud Haguais se montrent beaucoup plus conquérant. Néanmoins, Nouainville est bien en place et va encore se montrer menaçant tout le long de la rencontre. Le match va s'animer à la 85' avec le troisième penalty de la rencontre. Mais cette fois c'est en en faveur des bleus. Ceux-ci réduisent le score à 2-1. Les visiteurs vont se ruer sur les buts de Flo. Ils multiplient les corners et coups francs, rendant les dernières secondes de la rencontre difficilement supportables pour les spectateurs, ...... jusqu'au coup de sifflet libérateur de monsieur l'arbitre.Ouf !!

Victoire importante pour les oranges et noirs, obtenue avec le cœur et qui peut se résumer à une histoire de penalty. Au classement, L'équipe va pouvoir souffler un peu. A noter le bon arbitrage de l'homme en noir.

FCN (B) - Vasteville (C) 4-6

Les tangos reçoivent l'équipe de Vasteville, classés à la 6ème place. Les locaux restent sur deux défaites. L'une était encourageante, tandis que l'autre plutôt inquiétante.

Manifestement, l'équipe reste sur la plus défavorable des impressions, car dès la 1ère minute, les verts vont ouvrir le score 0-1. Cette mauvaise entame de match va se confirmer, et au bout d'un quart d'heure, les visiteurs ont déjà trois buts d'avance. Les buts sont buts marqués à la 10' (0-2) grâce à un pénalty bien généreux, et à la 14' (0-3). Les oranges et noirs vont alors se réveiller quelque peu en réduisant le score une première fois grâce à Jérémy à la 20', puis, une seconde fois, 5 minutes plus tard fois toujours par Jérémy, 2-3 (25'). Les Vastevillais vont stopper les hardeurs "orangées" et reprendront leur distance au tableau d'affichage à la 35' (2-4). Mais Jérémy, très en verve ce dimanche va s'offrir le hat-trick juste avant la pause. 3-4 (42').

Les locaux reviennent regonflés à bloc et vont égaliser à la 55 par ....... Jérémy 4-4 !!!!!!. Les occasions vont alors se multiplier et en pense logiquement que les oranges et noirs vont finir par s'imposer. C'est sans compter sur les contres rapidement menés par leurs adversaires qui, vont venir sacrifier définitivement les espoirs locaux. En effet, l'entente  encaisse deux nouveaux buts à la 75' (4-5) puis à la 85'. Score final 4-6 en faveur des Vastevillais.

Grosse déception pour l'entente qui doit encore ronger son frein. Il va falloir réagir rapidement, cela devient urgent.