13/05/2018 - 14ème journée en retard- fcn(b) - Fc Bretteville (b) 2-3

17 mai 2018 - 07:35

FC Nouainville - FC Bretteville 2-3

Problème de maillot ce weekend entre deux équipes qui jouent avec les mêmes couleurs. Problème rapidement résolu avec un des 2 jeux de maillots beaucoup plus orangé que l'autre. Nos adversaires du jour se présentent avec un bilan de 1 victoire, 1 nul et 4 défaites, pendant que l'entente orange présente un bilan de 6 victoires en autant de matchs. Au match aller, l'entente Nouainvillaise l'avait largement emporté 9-0. Cependant, les visiteurs semblent s'etre transformés physiquement en l'espace de quelques mois ????? !!!! Bref....

Les débats sont animés en ce début de rencontre. Les visiteurs posent le jeu au milieu et quelques beaux mouvements sont amorcés. Coté local, on n'est pas en reste et la cadence aperçue ces derniers temps est bien présente. Beaucoup d'envie et de fougue. Le match va se décanter sur un duel perdu défensivement par les locaux. Max dans les buts voit débouler l'avant centre adverse. Il perdra son face à face. 0-1 (15'). Un but qui ne reflète pas vraiment la rencontre tant les débats sont serrés. Mais à la 30'. Ladji à la réception d'un centre trompera du bout du pieds le portier visiteur. L'arbitre de champs placé sur la ligne validera logiquement le but contesté par l'arbitre de touche. Un hors jeu se juge au départ du ballon et non à l'arrivée ... (1-1). Enfin, Dylan profite d'une perte de ballon en dernière ligne pour donner l'avantage à l'entente à 5 minutes de la mi-temps. 2-1 (40').

Le début de seconde période voit les locaux prendre la direction de la rencontre. Mais cela ne dure pas et c'est au contraire les visiteurs qui se montrent le plus dangereux. Pourtant c'est Maxime O qui se procure la plus belle occasion avec un retourné qui passe juste à coté du montant droit des buts visiteurs. A 20 minutes du terme, Bretteville égalise logiquement dans une rencontre jouée par 2 équipes proches l'une de l'autre. Maxime O a encore l'occasion de donner l'avantage à son équipe en récupérant un ballon que tout le monde pensait perdu. Malheureusement, sa frappe trouve le poteau (75'). Finalement ce sont les visiteurs qui vont avoir le derniers mot à la 82' sur un contre rondement mené. 2-3. L'entente va se démener pour arracher le point du nul dans une fin de partie devenue tendue. Mais finalement rien n'y fera.

L'entente loupe l'occasion d'accrocher la 4 ème place, objectif avoué en cette fin de championnat. Dommage.