27 août 2018 à 12:37

23/08/2018 - 1er match amical équipe A : ASQ - FCN 5-0

AS QUERQUEVILLE -FC NOUAINVILLE 5-0

Les tangos après une intersaison quelque peu mouvementée, se déplaçaient au stade Pierre Fernagu pour y affronter les céistes locaux renforcés par quelque joueurs des étages au dessus. Autant dire que que ce test grandeur nature s'annonce compliqué sachant que le club Nouainvillais en pleine reconstruction a démarrer sa prestation tardivement.

Les visiteurs rentrent plutôt bien dans la rencontre, s'appliquant à jouer collectivement, ce qui est pour les nouveaux dirigeants une très bonne chose. On assistera donc pendant de longues minutes à la volonté pour chaque équipe d'avoir le monopole du ballon. On approche de la demi heure lorsque les visiteurs concède un corner. Sur celui-ci le ballon tarde à sortir et va se retrouver dans les pieds d'un attaquant qui poussera le ballon dans les buts 0-1 (30'). Petit coup sur la tête sur la première véritable occasion de la partie. Sur l'engagement, la défense subit un pressing qui se révélera payant 0-2 (31'). Les tangos vont relevés la tête et faire jeu égal jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les visiteurs vont jouer plus haut mais s'exposeront aux contres rapides de l'adversaire. Mais le portier orange et noir est omniprésent. Nouainville va avoir deux grosses opportunités de réduire le score à la 60' et 66'. Les frappes vont être captés par le gardien Querquevillais. Il faudra attendre un ballon en retrait mal ajusté pour offrir le 3ème but aux locaux 0-3 (75'). La fatigue est présente face à l'armada locale qui multiplie les changements. Dans la continuité Nouainville encaisse u 4ème but suite à un débordement sur le coté droit. Max revenant dans l'axe ne peut éviter le ballon qui catapulte dans la lucarne de son gardien 0-4 (78'). Enfin en fin de match, les tangos sont sanctionnés sur un coup franc à l'entrée de la surface 0-5 (85').

La prestation d'ensemble n'est pas mauvaise malgré un score un peu lourd. tout le monde en convenait à la fin de la rencontre. On retiendra l'excellent état d'esprit et la combativité du groupe. Il faut poursuivre sur cette voie, sachant que tout le monde n'est pas rentré. Prochain test mercredi prochain contre le SCUDD.