16/09/2018 - 11ème journée de championnat avancée Yvetot Bocage - FCN 1-3

20 septembre 2018 - 10:52

Yvetot Bocage - FC Nouainville 1-3

Les Nouainvillais se rendaient à Yvetot Bocage pour le premier match officiel de la saison. Une équipe très rarement rencontrée si ce n'est, une très éloignée rencontre de coupe de Basse Normandie, retrouvée dans les archives et datant de ...... 1999 !!!!! Et pour la petite histoire Nouainville avait était battu 3-6. Le mot d'ordre est donc donné à cette jeune équipe tango de ne pas imiter leurs ..... illustres aînés.

Après une préparation quelque peu perturbée en ce début de saison, les visiteurs ont enfin l'occasion de se jauger face à une formation qui fait un bon début de championnat. Ils ne vont pas perdre de temps pour faire parler la poudre grâce à Vincent qui score dès la 2' 1-0. Les locaux ne s'attendaient pas vraiment à une telle entrée en matière. Et après avoir accuser le coup durant les quelques minutes qui ont suivi l'ouverture du score, ils reprendront leurs esprits afin revenir dans la rencontre. Finalement ils parviennent à égaliser à la 20', récompensant les efforts fournis 1-1. Les deux formations vont se contenir tout le reste de la 1ère période et conserver la parité au tableau d'affichage.

Au retour des citrons, les deux équipes restent prudente. Mais petit à petit les oranges vont prendre l'ascendant. C'est Julien qui va donner l'avantage à son équipe à l'entame de la dernière demi-heure. Yvetot tente de revenir mais finalement c'est à nouveau Vincent qui après avoir eu l'honneur de marquer le premier but de la saison va donner de l'air à ses coéquipiers grâce à une frappe de 20 mètres en pleine lucarne 3-1. N'ayant plus rien à perdre, les locaux vont se jeter dans la bataille, s'exposant aux contres. Quelques tentatives donneront des sueurs froides aux supporter des deux camps. les minutes s'égrainent mais le score ne bougera plus.

Les tangos commencent bien leur saison avec cette victoire somme toute logique sur l'ensemble de la rencontre. Félicitations à tous pour cette première qui demande confirmation.