30 octobre 2018 à 17:25

28/10/2018 - 2ème tour de coupe district de la manche FCNouainville - FC Sottevast St joseph 3-1

FCNouainville - Yvetot Bocage 3-1

Une rencontre entre les deux formations en 24 ans !!! et 2 en l'espace d'à peine 1 mois. Le duel de septembre avait permis aux Nouainvillais de prendre leur revanche et la coupe permettra donc à l'un des deux protagonistes de reprendre l'avantage dans l'historique des rencontres entre les deux clubs. Donc depuis ce match remporté par les tangos 3-1, ces derniers ont continué leur petit bonhomme de chemin alors que les verts et blanc rencontrent quelques problèmes de carburation en ce début de saison.

Néanmoins c'est Yvetot qui va mieux démarrer la rencontre grâce à l'appui d'un fort vent. Les locaux vont faire le dos rond pendant quasiment toute la première période. Tanguy sera même suppléer par la barre à la 25'. Signe du destin, car Nolan en contre va placer une lourde frappe à raz de terre pour l'ouverture du score 1-0 (30'). C'est donc contre le cours du jeu que les tangos prennent l'avantage et conservent ce mince avantage jusqu'à la pause.

Au retour des citrons, les visiteurs vont rendre la monnaie leur pièce à leurs adversaires d'un weekend. L'avant centre visiteur va prendre la défense à revers et tromper Tanguy venu à sa rencontre 1-1 (50'). Les visiteurs vont subir les assauts locaux profitant à leur tour du vent. Mais à la 57', le gardien d'Yvetot va relâcher dans ses buts un corner tiré par Nolan 2-1 (57'). C'est le tournant de la rencontre car cela oblige les visiteurs à sortir et donc s'exposer dangereusement aux contres. Heureusement, pour les visiteurs, ces derniers ne sont pas suffisamment bien ajustés ce qui leur permet toujours d'espérer accrocher les tirs au but. Les minutes filent et l'on rentre dans les arrêts de jeu, lorsqu'une main d'un défenseur d'yvetot est sanctionné par l'arbitre de la rencontre. Galack en capitaine se charge de la transformation 3-1 (91')

Victoire logique des Tangos dans des conditions très difficiles. On retiendra la qualification, le parfait état d'esprit entre les deux équipes et le bon arbitrage de la rencontre.